Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

Rythmes scolaires : Nathalie Perrin-Gilbert s’adresse directement à Benoît Hamon

Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

Alors que Nathalie Perrin-Gilbert était déjà montée au créneau en fin de semaine dernière concernant la réforme des rythmes scolaires, la maire du 1er arrondissement de Lyon a de nouveau décidé de taper du poing sur la table.

Et pour cela, NPG a pris sa plume pour écrire au ministre de l'Education, Benoît Hamon pour lui faire part de ses remarques concernant l'application de la réforme des rythmes scolaires ; la Rectrice de l'Académie de Lyon et Gérard Collomb n'ayant pas, selon ses propres dires, répondu à ses courriers. Dans une lettre datée de ce mardi, la maire du 1er arrondissement demande tout d'abord "la liste intégrale des votes des conseils d'école lyonnais" mettant en avant "des anomalies (...) durant la consultation des conseils d'école mais aussi dans la collecte des résultats".

Si la semaine dernière, Nathalie Perrin-Gilbert demandait le report de la réforme pour 2015, l'élue va cette fois-ci plus loin dans son courrier en proposant au ministre sa propre formule de l'application ; une première année consacrée "à une véritable concertation d'abord, à une consultation transparente ensuite et enfin à la préparation avec le secteur associatif et d'éducation populaire du programme d'activités proposé aux élèves", puis une "réorganisation des rythmes mise en œuvre de manière opérationnelle en septembre 2015 et ce pour les années 2015/2016 et 2016/2017 avec un comité de suivi régulièrement réuni qui rendrait publiquement ses avis et les résultats de ses travaux en matière d'évaluation. Ceci nous permettrait d'aboutir à une stabilisation des nouveaux rythmes à la suite de cette expérimentation triennale, c'est-à-dire à compter de septembre 2017".
NPG suggère également la possibilité pour certains arrondissements "qui le souhaiteraient de tester un temps scolaire différent qui corresponde aux besoins, spécificités et ressources du territoire".



Tags : rythmes scolaires | perrin gilbert |

Commentaires 1

Déposé le 24/06/2014 à 22h59  
Par PasMieux Citer

La prochaine étape : elle s'adresse au Pape !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.