Il arnaquait des personnes âgées en leur vendant des couvertures à 1500 euros

Il arnaquait des personnes âgées en leur vendant des couvertures à 1500 euros

C'est une audience des plus originales qui s'est tenue ce mardi au tribunal de Saint-Etienne.

Un forain était présenté devant la justice, pour avoir trompé plusieurs clients et leur avoir vendu des produits à un prix exagérément élevé. Inconnu des services de police, l'homme âgé de 57 ans a pour habitude de vendre du matériel de cuisine et des objets de l'habitat sur les marchés.

Le forain faisait croire à des personnes âgées qu'elles gagneraient un cadeau de tombola, une batterie de casserole, à condition d'acheter des couvertures soit disant en cachemire au prix de 1 500 €. L'homme expliquait ensuite aux passants que ces achats permettraient de sauver des emplois et que les couvertures étaient d'excellente qualité.

Un mensonge bien rodé qui a permis au forain d'arnaquer des dizaines de personnes dans des marchés de la Loire, de la Haute-Loire et du Rhône.

A la barre, le vendeur s'est défendu en prétextant acheter ces couvertures 500 euros et a prétendu avoir de nombreux frais. L'avocat de l'accusé affirme que personne n'a forcé les acheteurs à dépenser autant et que trois personnes seulement ont porté plainte sur les 80 victimes potentielles.

Le tribunal soupçonne un éventuel abus de faiblesse, mais surtout « une tromperie sur la marchandise ». Le procureur adjoint a requis une peine de quatre mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende. La décision du tribunal est attendue le 8 juillet.

Tags :

arnaque

forain

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
150353 le 30/10/2015 à 20:28

j'ai été victime de cette arnaque 10.000 € je ne sais plus vers qui m'adresser pour porter plainte, pouvez vous m'aidez svp je suis retraitée 72 ans et ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent et porter plainte depuis 2 ans je suis dans le néant complet vers qui dois je porter plainte, je ne peux pas prendre d'avocat car mes moyens ne me le permettent pas

merci

Signaler Répondre

avatar
amine papa le 21/07/2014 à 01:26

franchement pour moi c'est lâche et honteux de de c'en prendre a des personne vulnérable pour moi c'est au même stade que violeur pour moie ce qui on fait ça son des moi que rien mérite de grosse penne de prison

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.