Municipales : un nouveau sondage donne Collomb largement vainqueur

Municipales : un nouveau sondage donne Collomb largement vainqueur
Gérard Collomb

Selon un sondage CSA-Dexia publié vendredi matin dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, le maire de Lyon devrait être réélu sans difficulté, avec 58% des voix, contre 42% pour Dominique Perben.
 

A moins de deux mois du premier tour des municipales, un nouveau sondage publié vendredi matin dans Le Parisien-Aujourd'hui en France donne Gérard Collomb largement vainqueur. Mardi, c'était un sondage Ifop pour Paris Match qui créditait le maire de Lyon de 58% des intentions de vote, contre 42% pour le candidat UMP, Dominique Perben. Une tendance confirmée par CSA pour Le Parisien, qui obtient les même résultats.
Un écart de 16 points très important qui risque d'être difficile à rattraper pour l'ancien ministre des Transports. D'autant que d'après ce sondage CSA, 87% des Lyonnais jugent "positives" l'action du maire de Lyon, qui avait été élu en 2001 grâce notamment à une droite divisée. De plus, 62% des Lyonnais sondés affirment voter aux municipales pour des considérations "purement locales", alors que Nicolas Sarkozy, comme Dominique Perben, essaient de politiser et "nationaliser" cette élection.
Au premier tour, Collomb obtiendrait 48% des suffrages, contre 37% pour Perben. Alors que la liste Modem de Christophe Geourjon n'est créditée que de 7%. Enfin, 4% des Lyonnais voteraient pour l'extrême gauche. Un score obtenu également par le Front national.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.