Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Week-end du 14 juillet : un samedi rouge sur les routes de Rhône-Alpes

LyonMag

Sans aucun doute, il y aura du monde ce week-end sur les routes.

A l'occasion d'une nouvelle vague de départs en vacances mais également d'un week-end prolongé de trois jours avec le 14 juillet, la circulation sera dense ce samedi sur toute la France. Bison Futé hisse d'ailleurs le drapeau rouge dans le sens des départs. Les principales difficultés sont attendues sur l'A7 entre Lyon et Valence de 7h à 17h ainsi que sur les autoroutes A7 de Valence à Orange, A8, A9, A61, A63, A71/A75 à Clermont-Ferrand.

Une fois de plus, Bison Futé recommande de prendre la route dimanche puisque la journée est classée verte dans les deux sens de circulation. Les difficultés reprendront lundi à l'occasion du 14 juillet ; ce sera vert dans le sens des départs mais orange dans celui des retours. Pour limiter les encombrements sur les routes de la région, des mesures de préventions sont prévues. De manière générale, il faudra éviter de regagner les grandes métropoles entre 15h et 20h. A noter que la vitesse sera régulée sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône entre le nœud de Ternay et Orange. Les contrôles de police seront également renforcés.



Tags : bouchons | vacances |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.