GL Events : un deuxième trimestre boosté par la participation au Mondial

GL Events : un deuxième trimestre boosté par la participation au Mondial
LyonMag.com

Le groupe GL Events, spécialisé dans les prestations événementielles et la gestion d'espaces dont le siège est basé dans le quartier de Confluence à Lyon, a publié les chiffres du deuxième trimestre 2014.

La société a généré 245,4 millions d'euros de chiffre d'affaires au deuxième trimestre, soit une croissance de 12,8% (+20,4% à change constant), après 219,3 millions au terme du 1er trimestre.

Ce chiffre d'affaires a notamment été boosté par sa participation à la Coupe du Monde de Football au Brésil en participant à son organisation et à sa mise en oeuvre. Les nombreux contrats signés à l'occasion de cet évènement sportif a permis au groupe de générer un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros. C'est deux fois plus que lorsque GL Events s'était occupé des Jeux Olympiques de Londres.

Sur le semestre 2014, son implantation à l'international représente 55% de son chiffre d'affaires, soit 257,9 millions. Une croissance semestrielle qui a augmenté de 10% grâce notamment à la performance de l'Angleterre (+69%), de l'Espagne (+64%) ou encore de la Suisse (+38%).

Suite à cette dynamique commerciale, GL Events a réitéré son objectif d'une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à 9% sur l'ensemble de l'exercice 2014. Il serait également dans la boucle pour s'occuper de l'évènementiel autour du futur Grand Prix de Sotchi en octobre prochain.

Tags :

gl events

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gl le 16/07/2014 à 15:20

on nous parle du chiffre d'affaires, mais jamais de la dette de GL EVENTS

Signaler Répondre

avatar
jo le 16/07/2014 à 13:43

Pourquoi avoir régulièrement des informations sur GL Events sur ce site (et jamais sur d'autres prestataires) ? Voir : sur le même sujet, confirme mon propos. Il y-a-t-il un lien quelconque avec Lyon Mag ? Merci

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.