La prison de St Quentin-Fallavier ne servira plus de menus halal

La prison de St Quentin-Fallavier ne servira plus de menus halal
photo Lyonmag.com

La cour administrative d'appel de Lyon a annulé, ce mardi, l'injonction de servir des repas halal en prison.

Le tribunal administratif de Grenoble avait, le 7 novembre dernier, enjoint au directeur du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier de servir des repas avec de la viande halal aux prisonniers de confession musulmane.

Pour justifier sa décision, la cour d'appel estime que "compte tenu de la possibilité pour les détenus de bénéficier de repas sans porc ou de repas végétariens, de la possibilité de disposer de repas adaptés lors des principales fêtes et de la possibilité d'acheter de la viande halal par l'intermédiaire de la cantine, un juste équilibre était ménagé entre les nécessités du service public et les droits des personnes détenues en matière religieuse". La cour administrative d'appel a donc suivi le rapporteur public qui avait demandé, le 2 juillet dernier, l'annulation du jugement.

La semaine dernière déjà, le Conseil d'Etat avait suspendu provisoirement le jugement du tribunal administratif de Grenoble en attendant que la cour administrative d'appel de Lyon puisse se prononcer.

X
18 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jesus le 23/07/2014 à 20:33
judas a écrit le 23/07/2014 à 13h56

On t'as pas crucifié il y a 2000 ans toi?

T'as vraiment foutu le bordel depuis, récupère ta troupe d'illuminés et ses succursales, merci.

@ judas c'est toi qui m'a trahi !
Oh les gars arreter de faire tout un plat pour la viande halal.
Au final c'est quoi la viande halal, les bêtes sont abattues de façon artisanal, comme dans les campagnes.
Donc le halal pourrai donner du boulot contrairement a un abattage mécanique !

Signaler Répondre

avatar
gros con comme toi le 23/07/2014 à 16:19
pix a écrit le 23/07/2014 à 15h46

Oui mais les Chrétiens quant ils vont a Dubaï par exemple, ils respectent la loi du pays et ses usages.
A Dubaï, tu te promène pas en short en ville, si non c'est la case prison........

et j'ai même vue une américaine se baigner en bikini a Koweït City dans un hôtel et les hommes regardaient même les koweïtie pourtant c'est pêché et promis c'est pas une ânerie
vos en avez pas marre des stéréotypes et des idées préconçue on est bien d'accord que si ils sont en prison c'est qu'ils ont fait quelques choses est ce que c'est une raison pour faire toute un sketch sur les repas hallal quand manger un kebab si ça vous arrive la viande est bien hallal et depuis vous êtes malade?
comme dirait un ancien président ce genre de connerie ça m"en secoue une sans faire bouger l'autre ou un truc dans le genre

Signaler Répondre

avatar
gros con comme toi le 23/07/2014 à 16:11
pix a écrit le 23/07/2014 à 15h52

Donc si je prend a la lettre tes propos et compte tenu de la population carcérale et de ses origines, de sa culture et de son éducation Chrétienne ou Musulmane, que faut il conclure, qu'il y plus de bon chrétiens que de bon musulmans.

ou qu'ils sont plus malins au choix y a pleins de possibilité ou que certains se foutent de la religion c'est aussi une solutions
et si je vous suis pas de juifs en prison puisque l'on entends pas parlé de repas casher
on m'aurait menti alors

Signaler Répondre

avatar
gros con comme toi le 23/07/2014 à 16:03
pix a écrit le 23/07/2014 à 15h46

Oui mais les Chrétiens quant ils vont a Dubaï par exemple, ils respectent la loi du pays et ses usages.
A Dubaï, tu te promène pas en short en ville, si non c'est la case prison........

on est bien d'accord mais là ce sont pour la plus part des français ou pour certains des étranger qui vivent en France et non pas des touristes. lors de ma carrière professionnel j’ai moi mémé séjourné dans les pays du Golf et j'arrivais a consommer du porc et même de l'alcool comme quoi il font vraiment tout pour faire plaisir aux touristes
en plus ils ont des idées sympa pour éviter les accidents de voitures les femmes n'ont pas le droit de conduire en Arabie saoudite du coup moins d'accident vous connaissez le proverbe Français femme au volant mort au tournant
et vous allez souvent à Dubaï il parait que c'est magnifique les gens y sont très accueillants

Signaler Répondre

avatar
pix le 23/07/2014 à 15:52
gros con comme toi a écrit le 23/07/2014 à 14h19

tous comme un bon chrétien me semble il
la bible ne dit elle pas tu ne voleras point
tu ne tueras point , tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin
un truc qui doit s’appeler les dix commandements pas la comédie musicale

Donc si je prend a la lettre tes propos et compte tenu de la population carcérale et de ses origines, de sa culture et de son éducation Chrétienne ou Musulmane, que faut il conclure, qu'il y plus de bon chrétiens que de bon musulmans.

Signaler Répondre

avatar
pix le 23/07/2014 à 15:46
gros con comme toi a écrit le 23/07/2014 à 14h19

tous comme un bon chrétien me semble il
la bible ne dit elle pas tu ne voleras point
tu ne tueras point , tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin
un truc qui doit s’appeler les dix commandements pas la comédie musicale

Oui mais les Chrétiens quant ils vont a Dubaï par exemple, ils respectent la loi du pays et ses usages.
A Dubaï, tu te promène pas en short en ville, si non c'est la case prison........

Signaler Répondre

avatar
gros con comme toi le 23/07/2014 à 14:19
CORIS a écrit le 23/07/2014 à 13h20

A condition d’être ivre d’alcool ou avoir fumé du cannabis.

En prison on y rentre jamais par hasard.

Un bon musulman, ne devrait jamais être en prison, car le coran interdit le vol.

Finalement certain sont musulman quant ça les arrangent.

tous comme un bon chrétien me semble il
la bible ne dit elle pas tu ne voleras point
tu ne tueras point , tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin
un truc qui doit s’appeler les dix commandements pas la comédie musicale

Signaler Répondre

avatar
judas le 23/07/2014 à 13:56
jesus a écrit le 22/07/2014 à 21h58

Sur le principe je d'accord avec toi et le messager, par contre pourquoi refusé de servir de la viande halal si il y a une demande importante.
La viande proposée ne sera pas mangé,résultat c'est dur pur gaspillage, de plus cela va créer des tensions inutile que les pauvres matons devront encore supporter. C 'est facile pour les tribunaux et juges de statuer, c'est pas eux qui sont en face de la réalité !

On t'as pas crucifié il y a 2000 ans toi?

T'as vraiment foutu le bordel depuis, récupère ta troupe d'illuminés et ses succursales, merci.

Signaler Répondre

avatar
Frites le 23/07/2014 à 13:27

Si un jour je fais de la prison en Iran, certainement qu'ils me serviront jamais une cote de porc ou un rôti de porc avec des frites a ma demande, alors que j'aime cela.

Afin la république ne baisse plus son pantalons.

Signaler Répondre

avatar
CORIS le 23/07/2014 à 13:20
messager de quoi??? a écrit le 22/07/2014 à 22h31

Le messager dmes c... Il n'y a pas que des voleurs ou des tueurs en prison.il suffit que demain tu prenne ta voiture que tu renverse un pieton pour avoir des chance de te retrouver en prison !!!

A condition d’être ivre d’alcool ou avoir fumé du cannabis.

En prison on y rentre jamais par hasard.

Un bon musulman, ne devrait jamais être en prison, car le coran interdit le vol.

Finalement certain sont musulman quant ça les arrangent.

Signaler Répondre

avatar
Stop ! le 23/07/2014 à 09:27
jesus a écrit le 22/07/2014 à 21h58

Sur le principe je d'accord avec toi et le messager, par contre pourquoi refusé de servir de la viande halal si il y a une demande importante.
La viande proposée ne sera pas mangé,résultat c'est dur pur gaspillage, de plus cela va créer des tensions inutile que les pauvres matons devront encore supporter. C 'est facile pour les tribunaux et juges de statuer, c'est pas eux qui sont en face de la réalité !

S'il ne veulent pas manger de la viande non-halal, on leur fera des menus sans viande.
Ca fera des économies au contribuable.

Signaler Répondre

avatar
messager de quoi??? le 22/07/2014 à 22:31

Le messager dmes c... Il n'y a pas que des voleurs ou des tueurs en prison.il suffit que demain tu prenne ta voiture que tu renverse un pieton pour avoir des chance de te retrouver en prison !!!

Signaler Répondre

avatar
jesus le 22/07/2014 à 21:58
Vieil anar a écrit le 22/07/2014 à 18h59

Ce n'est pas à la société de s'adapter aux religions mais aux religions de s'adapter à la société.

Sur le principe je d'accord avec toi et le messager, par contre pourquoi refusé de servir de la viande halal si il y a une demande importante.
La viande proposée ne sera pas mangé,résultat c'est dur pur gaspillage, de plus cela va créer des tensions inutile que les pauvres matons devront encore supporter. C 'est facile pour les tribunaux et juges de statuer, c'est pas eux qui sont en face de la réalité !

Signaler Répondre

avatar
le messager le 22/07/2014 à 20:06

un bon muslim ne vole pas et ne tue pas,donc tous les muslims qui sont en tole ne sont pas des bons muslims alors pourquoi suivraient ils leur religion sur un point plus secondaire

Signaler Répondre

avatar
Vieil anar le 22/07/2014 à 18:59
jesus a écrit le 22/07/2014 à 18h52

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. » ( article 10 droit de l'homme et du citoyen)

Ce n'est pas à la société de s'adapter aux religions mais aux religions de s'adapter à la société.

Signaler Répondre

avatar
jesus le 22/07/2014 à 18:52
Islam obs a écrit le 22/07/2014 à 18h32

Etonnante la surreprésentation d'une religion dans nos prisons...

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. » ( article 10 droit de l'homme et du citoyen)

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 22/07/2014 à 18:42

Rien à rajouter !

Signaler Répondre

avatar
Islam obs le 22/07/2014 à 18:32

Etonnante la surreprésentation d'une religion dans nos prisons...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.