Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Christophe Péraud - Photo LyonMag

Le Lyonnais Jean-Christophe Péraud termine 2e du Tour de France

Jean-Christophe Péraud - Photo LyonMag

Les Français ont brillé cette année sur le Tour de France.

L'ambiance était au rendez-vous sur les Champs-Élysées ce dimanche soir pour la dernière étape du Tour. Deux Français terminent sur le podium, ce n'était pas arrivé depuis 1984.

Parmi eux, un Lyonnais, Jean-Christophe Péraud qui finit 2e. À 37 ans, le coureur de l'Ag2r disputait son 4e Tour de France. Arrivé 9e lors de son premier Tour avec l'Ag2r en 2011, "Jicé" aurait pu faire mieux l'an dernier sans une chute dans le contre-la-montre à quatre jours de l'arrivée.
Diplômé de l'Insa de Lyon, Jean-Christophe Péraud a réalisé un parcours remarquable sur la Grande Boucle et mérite sa 2e place sur le podium, même si une chute ce dimanche après-midi a failli tout gâcher.

Une très belle performance donc pour le Rhodanien, car il s'agit seulement de sa cinquième saison en cyclisme pro sur route.
Le président de la République François Hollande a salué l'exploit de Péraud et de Thibaut Pinot, arrivé 3e. . "Les voir sur la deuxième et la troisième marche du podium du Tour de France sur les Champs-Elysées est une grande fierté pour le cyclisme français qui attendait cela depuis 30 ans !", était-il écrit dans le communiqué relayé par l'Elysée.

Cette année, c'est l'Italien Vincenzo Nibali remporte le Tour de France.



Tags : tour de france | Jean-Christophe Péraud |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.