Après Belmondo, le Festival Lumière rendra hommage à Faye Dunaway en 2014

Après Belmondo, le Festival Lumière rendra hommage à Faye Dunaway en 2014
Faye Dunaway - DR

L'actrice américaine sera l'invitée d'honneur de la soirée d'ouverture de la 6e édition du festival lyonnais.

Faye Dunaway succède ainsi à Jean-Paul Belmondo, qui avait reçu un hommage appuyé l'an passé, notamment de Quentin Tarantino. Le film d'Arthur Penn, Bonnie and Clyde (1967), sera projeté en version restaurée le 13 octobre dans la grande salle de la Halle Tony Garnier.
Il n'y a déjà plus de place, la soirée d'ouverture est complète car la billetterie a ouvert en juin dernier et plus de 5000 personnes sont attendues. Mais Bonnie and Clyde sera projeté à nouveau durant le festival, sans la présence de Faye Dunaway.

Dans son communiqué, le festival Lumière rend hommage à l'actrice de 73 ans, "belle, froide, intelligente". Elle "donne rarement des interviews et hors les hommages du festival de Cannes en 2011 et du festival de Locarno en 2013, elle ne court pas les marques de reconnaissance. Sa venue est donc très exceptionnelle".
Faye Dunaway a également tourné dans plusieurs grands succès comme L'Affaire Thomas Crown, Little Big Man ou Network.

Pour rappel, le Festival Lumière aura lieu du 13 au 19 octobre prochain à Lyon. Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar recevra le prix Lumière.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
honteux! le 29/08/2014 à 20:55

des million pour l'ol et son futur stade, des million pour un festivale qui n'interresse personne, des million pour le lou qui pert tout ces matchs, voilà comment est gerer l'argent des contribuable lyonnais!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.