La cuisine centrale de Rillieux-la-Pape fait sa rentrée

La cuisine centrale de Rillieux-la-Pape fait sa rentrée
LyonMag

L'heure de la rentrée a sonné pour les 36 650 élèves des écoles publiques de Lyon.

La grande nouveauté bien sûr de cette rentrée 2014 est la mise en place de la réforme des rythmes scolaires mais aussi dans l'agglomération lyonnaise de la présence d'une nouvelle cuisine centrale. Cette dernière est désormais située à Rillieux-la-Pape dans le quartier de l'Ostérode en remplacement de celle de Perrache jugée désormais "obsolète".

Cette nouvelle cuisine centrale produira ainsi 25 000 repas par jour afin de répondre à la demande des 125 restaurants scolaires de la ville. La production pourra d'ailleurs atteindre jusqu'à 37 000 couverts dans les prochains mois.
Cette année, la société Elior est en charge de la production des repas avec au bout un cahier des charges bien précis et comme priorités la quantité et la qualité. A noter une légumerie qui va permettre de travailler un légume frais par jour ou encore la mise en place d'une cuisson à basse température de nuit qui devrait permettre d'améliorer le goût des viandes.

Le but final est bien sûr de contenter les papilles de nos chères têtes blondes. "On va être sur de la carotte râpée ou encore du concombre qui va être fait maison. On va être sur du produit qui ne va être traité qu'au dernier moment avant la consommation. On va aussi développer tout ce qui est pâtisseries maison. Avec au bout la garantie d'un meilleur goût", explique sur place Thierry Sablon, directeur de la restauration.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lolo-Ito le 01/09/2014 à 18:08

Pas un mot concernant le bio ni sur la provenance des ingrédients ? Affligeant.

Signaler Répondre

avatar
On s'en bat l'aile ! le 01/09/2014 à 17:52

alors cette information majeure est un scoop de scoop

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.