Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Figaro enfonce Perben

Le Figaro publie ce mercredi matin un sondage Sofres, qui donne une fois de plus Gérard Collomb largement vainqueur de Dominique Perben aux prochaines élections municipales à Lyon. Alors que les deux derniers sondages publiés la semaine dernière par Le Parisien et Paris Match donnaient le maire de Lyon à 58% au deuxième tour, cette fois, il le donne à 60% ! Perben s’enfonce en passant de 42% à 40% des intentions de vote. Soit 20 points de différence entre les deux candidats. Un retard qui sera difficile à rattraper souligne le Figaro en faisant la “une” sur ce sondage qualifié de “désastreux” par l’Agence France Presse.
Plus surprenant encore, au premier tour, Collomb réalise un score de 55% contre 32% pour Perben au cas où il y aurait une liste autonome du Modem qui recueillerait alors 8% des suffrages. En revanche, si le Modem ne présente pas de liste, Collomb en profiterait autant que Perben, ce qui lui permettrait de recueillir 59% des voix dès le premier tour.
A noter également si le maire de Lyon confirme qu’il a une bonne image dans l’opinion lyonnaise (78%) en revanche son adversaire UMP est loin de faire l’unanimité (41%). Ceux qui ont une mauvaise image de lui sont même plus nombreux (47%).
Bref, à six semaines des élections municipales, c’est mal parti pour Dominique Perben qui pourtant il y a quelques semaines encore, se voyait déjà élu car il avait fait l’union de la droite. Mais ce sondage confirme une fois de plus que l’ancien ministre paye cher son positionnement très à droite et notamment son alliance, avec les milllonistes. Alors qu’au contraire, Gérard Collomb a  réussi à se positionner au centre tout en apparaissant comme un modé



Tags : Modem | perben | collomb | Figaro | Paris Match | Parisien |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.