Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Meriam et son avocat, Me Versini - LyonMag

Meriam, mère de la petite Assia : “Je ne pardonnerai jamais à mon ex-mari d’avoir emmené ma fille”

Meriam et son avocat, Me Versini - LyonMag

Ce mercredi après-midi, Meriam Rhaiem donnait sa première conférence de presse depuis son retour en France avec Assia mardi dernier.

Les retrouvailles avec sa fille dans une chambre d'hôtel à la frontière turco-syrienne, après de nombreux mois en Syrie avec son père djihadiste, ont été chargées en émotion. D'autant plus qu'Assia n'a d'abord pas reconnu sa mère. "Elle était en pleurs parce qu'elle était très liée à son père. Je lui ai fait des calins, je lui ai dit que j'étais sa maman et tout est revenu. Maintenant, elle redécouvre l'amour maternel".

Pour arriver à rapatrier sa fille de 2 ans en France, la Villeurbannaise a réussi à convaincre son djihadiste d'ex-mari de la dangerosité du quotidien d'Assia. Puis elle est partie avec son frère en Turquie pour le retrouver, et ce malgré les mises en garde du gouvernement français. "Ils ont voulu me dissuader de partir, ils m'ont dit que la région était dangereuse, que je risquais de me faire enlever. Je leur ai dit que je m'en fichais, que c'était la chair de ma chair", annonce Meriam, droite dans ses bottes.

Sur place, aidée par une famille pour la traduction, la jeune maman va se confronter au refus soudain de son ex-compagnon de rendre l'enfant. C'est là que les autorités turques interviennent, Assia est placée dans un centre de rétention durant 3 jours et son retour en Syrie est préconisée. Le ministère de l'Intérieur fera alors pression pour que Meriam et Assia puissent rentrer en France. Quant à l'ex-mari, "je ne sais pas où il est", reconnaît la mère qui assure qu'elle "ne lui pardonnera jamais, il a besoin de se faire soigner psychologiquement et je ne veux plus qu'il voit ma fille". Il faut dire que plusieurs fois, l'homme lui avait fait croire qu'Assia était morte, victime de bombardements.

Meriam a tenu à remercier le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Elle a toutefois tiré à boulets rouges sur les Grandes Mosquées de Paris et de Lyon qui n'ont pas voulu l'aider selon elle : "On m'a raccroché au nez ou on m'a dit qu'ils ne voulaient pas interférer dans une enquête policière".

Désormais, Meriam et Assia vont pouvoir souffler, des vacances en Corse et un week-end à Disneyland Paris sont programmés. La mère veut aussi que ce genre de cas ne se reproduise plus, que "la France prenne conscience de la dangerosité de cette secte qui recrute grâce à la montée de l'islamophobie". Elle se dit également prête à donner des conseils et à parler avec les parents des enfants qui composent la famille de Villefontaine en Isère partie faire le djihad.



Tags : assia |

Commentaires 11

Déposé le 25/04/2015 à 21h42  
Par Adina12 Citer

Mon témoignage court peut être d'une grande aide pour vous. Se IL VOUS PLAÎT PRENEZ VOTRE TEMPS ET LIRE ....
   

       Je ne ai jamais cru à Internet lanceurs de sorts ou spiritualistes que je ai rencontré le Dr Wise Solo. En fait, je vais continuer à donner mes remerciements et de partager mon témoignage pour le monde entier. Mon Nom est Adina Gilbert. Se il vous plaît ne me jugent pas mais je essaie seulement de partager le bon travail Solo Dr Wise a fait pour moi. Je lui apprécie vraiment parce que je allais presque fou quand mon mari moi et les enfants pour aucune raison gauche. Nous utilisons pour vivre heureux jusqu'à ce que son attitude envers nous commence à changer. Je ai plaidé avec lui pour moi ce qui se est passé et la raison de son changement soudain dire mais il ne garde rien dire et il m'a toujours dire que tout allait bien. Mais cette attitude de mon mari a continué et il a été mal mes enfants et moi. Je étais tellement confus et je ne savais pas quoi faire. Un jour, il a quitté la maison et ne revint jamais. Ohh ce était pire et je ai presque devenu fou. Je ai eu beaucoup de lanceurs de sorts de l'Internet, mais tout ce qu'ils pouvaient faire, ce était de prendre mon argent sans résultat. Je suis devenu marre et se sentait comme tuer moi-même mais je ai dû STY vie pour le bien de notre enfant.
        Un week-end que je allais à travers l'Internet, je ai vu différents témoignages de la façon dont un homme en particulier a aidé des personnes différentes. Je avais peur de lui donner un essai à cause de mon expérience passée avec ces roulettes dits de sorts. Mais la dernière fois je ai décidé de donner à cet homme un procès sur son Email: drsolowisetemple@gmail.com Ohhh et il n'a fallu que 72 heures, trois jours pour ce grand homme Dr Wise Solo pour obtenir mon mari. Il m'a dit que mon mari était sous le charme d'une autre femme, mais il a été en mesure de me aider à briser le sort et a mon mari à la maison. Ohh vous pouvez imaginer la joie et le bonheur en moi, ce est pourquoi je vais continuer de parler des bonnes œuvres de ce grand homme. Et cela n'a jamais pris de l'argent de moi accepte peu d'argent pour certains éléments dont il insisté pour que je dois être le seul à fournir l'argent pour cela, de sorte que son sacrifice pourrait fonctionner pour moi. Maintenant mon mari me aime plus que jamais et je me suis encouragée dans mon lieu de travail. Tout va juste bien et parfait pour ma famille.
      Je ne pourrai jamais cesser de répandre ces bonnes nouvelles, car il pourrait également être utile à vous ou à une personne près de vous. Dr Wise Solo est Dieu a envoyé. Il m'a dit qu'il ne peut résoudre tout type de problèmes, y compris:

(1) Si vous voulez que votre dos ex.
(2) Si vous avez toujours de mauvais rêves.
(3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
(4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.
(5) Si vous voulez un enfant.
(6) Vous voulez être riche.
(7) Vous souhaitez organiser votre mari / femme pour en faire
vôtre pour toujours.
(8) Si vous avez besoin d'aide financière.
(9) Les soins à base de plantes
(10) Si vous n'êtes pas en mesure de satisfaire votre femme
le désir sexuel en raison
à une faible érection.
(11) si votre menstruation refuser à venir
le jour où il
supposons ou sur les flux.
(12) si vous avez refusé de payer, les gens vous en raison ?.
(13) résoudre un problème de la terre et de le récupérer.
(14) Avez-vous votre famille Denny de votre
droit?
(15) veulent que les gens obéissent à vos mots et de faire mon
souhaitera.
(16) Avez-vous une faible numération des spermatozoïdes?
(17) malchances
 
             Donnez ce grand homme un procès aujourd'hui et vous serez heureux vous avez fait. drsolowisetemple@gmail.com

Déposé le 13/09/2014 à 14h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Dan Citer

lorsque tu engendres des enfants tu t'engagesur les lever, les duquer, les accompagner, les surveiller,les aider.... tout t fait ?

Déposé le 13/09/2014 à 00h29  
Par Danover Citer

L'immense majorité des musulmans ne sont pas des terroristes. Mais lorsque des musulmans courageux dénoncent clairement et sans ambigüité ce fléau mondial, ils sont souvent critiqués, caricaturés voire menacés par le reste de la communauté

Déposé le 11/09/2014 à 15h12  
Par Vous avez dit islamophobe? Citer

Reaction normal d'une femme d'islamiste a écrit le 11/09/2014 à 11h49

On ne peut pas lui en vouloir à cette dame...avoir été l'épouse d'un barbare islamiste, qui plus est père de sa fille, doit être dur à vivre...si en plus elle mettait en cause sa religion, elle perdrait tout ses soutiens familiaux...on comprend qu'elle préfère parler de "secte" et de mettre la dérive de celui qu'elle a aimé sur le dos de ceux qui font bien le lien entre islamisme et islam...l'islamophobie a bon dos!

Le Chef de l'EI est Docteur en Sciences Coraniques, il veut mettre en place un islam wahhabite (saoudien)comme il était à l'origine...ses principaux ennemis sont les chiites! A part ça l'EI n'a rien à voir avec le "vrai islam"!

Heureusement en France, nous avons pratiquement pas de chiites!

Déposé le 11/09/2014 à 11h49  
Par Reaction normal d'une femme d'islamiste Citer

aux lecteurs a qui ils ne faut un rien pour se lacher a écrit le 11/09/2014 à 11h36

Quand elle dit que l'islamophobie augmente c'est pas dur a voir ils suffit de lire les 2 commentaires a qui il ne faut un rien pour ce lâcher... N'est il pas vrai qu'une haine en attise une autre????

On ne peut pas lui en vouloir à cette dame...avoir été l'épouse d'un barbare islamiste, qui plus est père de sa fille, doit être dur à vivre...si en plus elle mettait en cause sa religion, elle perdrait tout ses soutiens familiaux...on comprend qu'elle préfère parler de "secte" et de mettre la dérive de celui qu'elle a aimé sur le dos de ceux qui font bien le lien entre islamisme et islam...l'islamophobie a bon dos!

Déposé le 11/09/2014 à 11h36   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par aux lecteurs a qui ils ne faut un rien pour se lacher Citer

Quand elle dit que l'islamophobie augmente c'est pas dur a voir ils suffit de lire les 2 commentaires a qui il ne faut un rien pour ce lâcher... N'est il pas vrai qu'une haine en attise une autre????

Déposé le 11/09/2014 à 09h28  
Par A bon entendeur Citer

les ennemis de la France! en guerre doivent être mis hors d'état de nuire! a écrit le 10/09/2014 à 18h24

"Quant à l'ex-mari, "je ne sais pas où il est", reconnaît la mère qui assure qu'elle "ne lui pardonnera jamais, il a besoin de se faire soigner psychologiquement et je ne veux plus qu'il voit ma fille"....NON Madame, quand il reviendra, la France ne va pas monter une cellule psychologique pour l'accueillir! François HOLLANDE a déclaré la guerre à l'EI, si votre mari combat dans ses rangs, il est donc un combattant ennemi,doublé d'un traitre à son pays si il est français! J'espère qu'il sera traité comme tel! Et incarcérer comme prisonnier de guerre, jusqu'à la fin du conflit, déchu de sa nationalité et expulser si il a une double nationalité. Quant aux islamistes Turcs complices, comment imaginer un seul instant que ce pays puisse un jour faire partie de l'UE?!!!

Hollande a déclaré la guerre à l'EI ? Ooooh, ils doivent se faire dessus...
On n'est pas capable de repérer un Merah avant qu'il passe à l'acte alors que plein d'indices imposaient une surveillance étroite, on n'arrive pas à repérer un Nemmouche, alors coincer un jihadiste à son retour... je suis sûr qu'on n'oserait même pas lui couper ses allocs !!!

Déposé le 10/09/2014 à 21h28  
Par vixi Citer

C'est l'islamophobie qui a fait que son mari est devenu djihadiste pfff ..Qu'est ce qui faut pas entendre...

Déposé le 10/09/2014 à 18h24  
Par les ennemis de la France! en guerre doivent être mis hors d'état de nuire! Citer

"Quant à l'ex-mari, "je ne sais pas où il est", reconnaît la mère qui assure qu'elle "ne lui pardonnera jamais, il a besoin de se faire soigner psychologiquement et je ne veux plus qu'il voit ma fille"....NON Madame, quand il reviendra, la France ne va pas monter une cellule psychologique pour l'accueillir! François HOLLANDE a déclaré la guerre à l'EI, si votre mari combat dans ses rangs, il est donc un combattant ennemi,doublé d'un traitre à son pays si il est français! J'espère qu'il sera traité comme tel! Et incarcérer comme prisonnier de guerre, jusqu'à la fin du conflit, déchu de sa nationalité et expulser si il a une double nationalité. Quant aux islamistes Turcs complices, comment imaginer un seul instant que ce pays puisse un jour faire partie de l'UE?!!!

Déposé le 10/09/2014 à 18h18  
Par C'est pas l'islam, mais l'islamophobie qui est responsable!!! Citer

"La mère veut aussi que ce genre de cas ne se reproduise plus, que "la France prenne conscience de la dangerosité de cette secte qui recrute grâce à la montée de l'islamophobie"...décidément ces gens ont toujours besoin d'accuser les autres...que l'islam puisse avoir la moindre responsabilité, c'est impensable...mais il est vrai qu'à dire le contraire, on risque sa peau!

Déposé le 10/09/2014 à 18h16  
Par Boubakeur et Kabtane mis en cause! Citer

"Elle a toutefois tiré à boulets rouges sur les Grandes Mosquées de Paris et de Lyon qui n'ont pas voulu l'aider selon elle : "On m'a raccroché au nez ou on m'a dit qu'ils ne voulaient pas interférer dans une enquête policière".

N'ont-ils pas fait une grande déclaration hier, baptisé "l'Appel de Paris"?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.