Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

L’adolescente du Nord-Isère candidate au jihad, mise en examen pour vol et escroquerie

DR

La jeune fille de 15 ans a été présentée ce lundi à un juge pour enfants.

Elle est ressortie avec une mise en examen pour vol et escroquerie après une garde à vue qui concernait justement le vol de la carte bancaire de ses parents et son utilisation frauduleuse. Assia est repartie avec ses parents et fait désormais l'objet d'une mesure d'assistance éducative.

Retrouvée samedi soir à Marseille par ses proches, la jeune fille avait disparu de Villefontaine et était soupçonnée d'avoir fugué de chez elle pour partir faire le jihad après des messages inquiétants retrouvés sur Facebook. Des faits reconnus d'ailleurs par l'adolescente devant les enquêteurs lors de sa garde à vue.

Elle "a confirmé qu'elle voulait partir faire le jihad, qui correspond pour elle à la guerre sainte. (...) Elle considère que participer au jihad est je cite "une expérience de la vraie vie". Son degré de religiosité apparaît extrêmement faible et il n'y a aucun propos idéologiquement construit", avait affirmé dimanche Matthieu Bourrette, le procureur de la République de Vienne.



Tags : assia | jiahd |

Commentaires 7

Déposé le 07/10/2014 à 09h54  
Par ptdr Citer

Les actes de cette jeune fille, illustrent le niveau de bêtise de notre société.

Elle veut partir pour tuer ou se faire tuer. Satisfaire les besoins sexuels de terroristes islamiste.
Pour cela elle vole la carte bancaire de ses parents et tire de l'argent.

La lumière n'est donc pas distribuée a tous les étages...ptdr

Déposé le 07/10/2014 à 09h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Linux Citer

Si je comprends bien, on aurais pas le droit de drob la CB de ces parent, mais de faire le djihad ne poserait pas de problme! Ok c'est une gamine mais faut arrt d'tre con

Déposé le 07/10/2014 à 09h16  
Par sebnet Citer

Ce serait interressant d'éduquer les parents à ne pas laisser un iphone+ordinateur perso à leurs enfants dès qu'ils ont 11 ans. Ils peuvent être influencer par des vendeurs de haine qui pullulent sur Facebook et autre réseaux sociaux....

Déposé le 06/10/2014 à 21h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Nicolas69 Citer

Les enfants ... Ça s'éduque !!! Je ne paie pas des impôts pour qu'un juge redresse une ado qui volerait ses parents ... C'est pénible à la longue !!!

Déposé le 06/10/2014 à 16h46  
Par clochetisme Citer

Cette jeune fille ne représente pas l'islam.

Déposé le 06/10/2014 à 16h24  
Par ahah la bouffonne.. Citer

elle doit pas savoir que ses idoles du DAESH coupent la main des voleurs ...et des voleuses ..

Déposé le 06/10/2014 à 13h56  
Par Zumba Citer

"C'est pas bien d'avoir pris la CB de tes parents et de ne pas leur avoir dit où tu fuguais ! En revanche pas de soucis pour que tu fasses le djihad, après tout ton degré de religiosité apparaît extrêmement faible. Continue dans cette voie, nous n'y voyons aucun inconvénient"

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.