Six repreneurs pour Smoby

Six entreprises ont déposé une offre de reprise de Smoby devant le comité central d’entreprise hier. Reste maintenant au tribunal de commerce de Lons-le-Saulnier à désigner un repreneur.
- Simba-Dickie Group, un fabricant allemand de jouet qui a réalisé l’année dernière 340 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise fait partie des 5 premières entreprises européennes du secteur et emploie 1 000 salariés en Allemagne, à Hong Kong et dans une vingtaine de pays. Elle veut reprendre toutes les marques du groupe Smoby, à l’exception d’Ecoiffier, une marque de jouet d’entrée de gamme.
- La holding Abcia, qui est basée à Grenoble et qui avait réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros avec 1 680 salariés. Abcia a des participations dans une dizaine d’entreprises spécialisées dans le service aux entreprises, les emballages plastiques et les biens d’équipement pour les particuliers. Elle s’est associée avec le fonds de retournement Caravelle et propose de reprendre l’ensemble des activités de Smoby à l’exception de Majorette.
- Le fonds d’investissement français MI29. Ce n’est pas la première fois que ce fonds investit dans le secteur du jouet puisqu’il était entré au capital de Bigben Interactive, un éditeur français de jeux vidéo, aux côtés de la Deutsche Bank en 2005. MI29 est le seul repreneur qui accepte de reprendre l’ensemble des activités du groupe.
- Norev, une entreprise française qui fabrique des voitures miniatures. Elle souhaite reprendre Solido, une filiale de Smoby concurre

Tags :

smoby

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.