Patrick Leleu viré d'Infogrames

A peine un an après son arrivée, Patrick Leleu, le Pdg d’Infogrames, a été viré avant-hier par le conseil d’administration et remplacé par David Gardner, un ancien cadre dirigeant d’Electronic Arts. Une décision étonnante puisque Patrick Leleu était censé rester au moins trois ans à la tête de l’entreprise. C’est le fonds d’investissement BlueBay, premier actionnaire d’Infogrames, qui aurait exigé son départ. Il faut dire que les résultats d’Infogrames sur le premier semestre de l’exercice 2007/2008 n’avaient pas été bons puisque le chiffre d’affaires avait reculé de 13,6% à 91,2 millions d’euros. Même si en à peine un an, Patrick Leleu n’a même pas eu le temps de faire ses preuves.
En tout cas, David Gardner a un profil très différent de Patrick Leleu qui était un polytechnicien qui n’avait jamais travaillé dans le secteur du jeux vidéo. David Gardner est au contraire une figure réputée du secteur puisqu'il a travaillé 25 ans chez Electronic Arts, le numéro 1 mondial, avant d’en être licencié en août 2007. “BlueBay a eu l’opportunité de recruter un patron qui connaît mieux le secteur que Patrick Leleu donc ils ont demandé à Leleu de partir. Et comme Infogrames vient de lever 150 millions d’euros, l’entreprise est dans une situation moins difficile qu’il y a un an. Ce qui permettra à David Gardner de relancer Infogrames plus rapidement”, analyse un expert du secteur.
Sur l'exercice 2006/2007, Infogrames, qui emploie 600 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 305,3 millions d’euros pour 103,1 millions d’euros de pertes.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.