Lyon : la première pierre de la nouvelle école ESMOD a été posée !

Lyon : la première pierre de la nouvelle école ESMOD a été posée !
LyonMag

En 2015, l'école ESMOD fera sa rentrée dans ses nouveaux locaux de la rue Burdeau dans le 1er arrondissement de Lyon.

DR
DR

La première pierre du projet a officiellement été posée ce lundi en présence notamment de Gérard Collomb et de Saturo Nino, président d'ESMOD INTERNATIONAL. En geste symbolique, le maire de Lyon n'a pas hésité à jouer les apprentis artistes en taguant un mur.

Le déménagement de l'école de mode lyonnaise, là où se trouvait l'ancien central téléphonique, nécessitera onze mois de travaux au bout desquels l'ESMOD possèdera 1 600 m2 de locaux contre 600 dans son actuel bâtiment de la rue de Sèze dans le 6e arrondissement.

Le projet, qui rentre dans le cadre de la requalification du bas des pentes de la Croix-Rousse, permettra d'offrir aux futurs étudiants (350 en 2015 contre 165 actuellement) de nouvelles formations comme un pôle pédagogique "Fashion Business/ISEM", une spécialisation "Hommes", une formation "à la carte" pour les professionnels du secteur ainsi que la mise en place d'un cursus d'initiation et de perfectionnement pour niveau bac à bac+2.

Tags :

esmod

collomb

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
aplus le 30/09/2014 à 16:53

Le projet a été conçu par l'atelier A+, architectes urbanistes à Lille ; qui a déjà collaboré avec ESMOD International pour la conception et réalisation de l'ESMOD Roubaix.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.