David Gardner veut relancer Infogrames grâce au web

Le nouveau Pdg d’Infogrames a annoncé hier qu’il voulait faire de l’entreprise “un des 5 premiers champions mondiaux des jeux numériques sur internet d’ici 3 ans”. Selon lui, “dans 3 ans, le marché des jeux vidéo se fera à 75% sur des supports physiques et à 25% sur des supports numériques contre 10% actuellement et je souhaite qu’Infogrames fasse mieux que ces 25%.”
Et c’est vrai que les vidéo sur internet sont en plein boom, en témoignent les succès de World of Warcraft et de Kartrider, un jeu de courses de voitures très populaire en Corée du Sud.
Reste à trouver un modèle économique. Pour l’instant David Gardner n’a pas précisé s’il allait choisir le micro paiement, l’abonnement en ligne ou les jeux gratuits financés par la publicité. Pour se relancer, Infogrames dispose de 150 millions d’euros grâce à une augmentation de capital réalisée début janvier. Reste à savoir comment David Gardner va régler le problème d’Atari, la filiale américaine, qui perd de l’argent depuis des années.
Le Pdg du groupe de jeux vidéo implanté à Vaise réclame au moins deux ans avant d’être jugé sur son bilan.
Pour l’exercice 2007-2008, Infogrames espère stabiliser son chiffre d’affaires à 305 millions d’euros. L’année dernière, l’éditeur de jeux vidéo qui emploie 500 salariés a réalisé un chiffre d’affaires de 305,3 millions d’euros pour une perte de 103,1 millions d’euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.