Ce qui change dans le Rhône en ce 1er novembre

Ce qui change dans le Rhône en ce 1er novembre
DR

Le 1er novembre est cette année une nouvelle fois synonyme de changements qui peuvent avoir un impact dans la vie de tous les jours.

Le premier jour de ce mois de novembre marque tout d'abord le début de la trêve hivernale ; les expulsions de locataires ne pourront plus se faire jusqu'au 1er avril 2015. A noter que dans le Rhône sur cette même thématique, 889 places d'hébergement supplémentaires, en plus des 3 230 places permanentes, viendront compléter l'offre proposée par la préfecture dès le 5 novembre.

Mauvaise nouvelle pour le portefeuille des Rhodaniens puisque la facture d'électricité augmente de 2,5% dès ce samedi. Cela correspondra à une hausse moyenne de 37 euros par an pour une famille se chauffant à l'électricité. Les tarifs du gaz connaîtront également une augmentation en ce 1er novembre ; +2,31%.

Bonne nouvelle en revanche pour les adolescents qui souhaitent apprendre à conduire ; la conduite accompagnée est dès ce samedi accessible à partir de 15 ans avec au bout un passage de l'examen final à 17 ans et demi.

Autre changement intervenant cette fois-ci dans le cadre de la loi Hamon : le droit d'information des salariés entre en vigueur en cas de cession d'une entreprise commerciale de moins de 250 personnes.

Enfin, les voitures neuves devront être équipées du système ESP ou "Electronic Stability Program" ; un nouveau système de correction de trajectoire qui a pour objectif d'éviter les dérapages et ainsi les accidents.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.