Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Municipales : Collomb serait réélu dès le 1er tour

Gérard Collomb

Selon un sondage Ipsos pour SFR et 20 minutes, le maire de Lyon obtiendrait 52% des suffrages, contre 32% pour l'UMP Dominique Perben.

En six semaines, c'est le quatrième sondage qui donne le maire sortant largement réélu. Gérard Collomb obtiendrait en effet 52% des voix dès le premier tour, contre 32% pour son challenger de l'UMP, Dominique Perben. Alors que le Modem conduit par Eric Lafond recueillerait 8% des voix, loin devant l'extrême-gauche et le FN André Morin (3% chacun). Mais la majorité des suffrages au premier tour n'implique pas une victoire dès le premier tour pour Collomb, car compte tenu du mode de scrutin par arrondissement, il faudrait que ses listes l'emportent dans tous les arrondissements. Or il est très peu probable que Collomb l'emporte dans le 2e ou le 6e, deux arrondissements ancrés à droite.

59% des Lyonnais souhaitent la victoire de Collomb
Interrogés plus largement sur leur souhait de victoire finale, les Lyonnais sont deux fois plus nombreux à souhaiter la victoire de Gérard Collomb (59 %), que celle de Dominique Perben (27 %).
A noter également que 83% des personnes interrogées se disent "plutôt satisfaites" (72%) ou "très satisfaites" (11%) de l'action de Gérard Collomb à la mairie de Lyon depuis 2001, contre 13% qui se disent "plutôt mécontentes" (13%) ou "très mécontentes" (1%).
Ce sondage a été réalisé par téléphone les 22 et 23 février, selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille et arrondissement) auprès de 802 personnes constituant un échantillon représentatif de la population inscrite sur les listes électorales à Lyon.



Tags : perben | collomb | sondage | ipsos |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.