Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : les profs appelés à la grève ce lundi contre la nouvelle carte de l’éducation prioritaire

Photo d'illustration - LyonMag

Les syndicats CGT Educ'action et Sud Education appellent les personnels des collèges et des lycées à une grève en début de semaine.

"Le ministère de l'éducation nationale propose une nouvelle carte de l'éducation prioritaire à moyens constants. Il déshabille des établissements qui ont eu le malheur de voir leur sort s'améliorer pour habiller quelques autres qui, jusque là, étaient injustement exclus de l'éducation prioritaire", expliquent les syndicats dans un communiqué.

Dans les collèges, "les entrées dans le dispositif sont légitimes, mais insuffisantes ! De nombreux établissements sont oubliés, la réforme se faisant à moyens constants", poursuivent-ils. "Concernant les lycées : c'est l'incertitude totale ! Le rectorat lui-même ne peut répondre à nos questions. Le menace de sortie de l'éducation prioritaire est forte alors que nombre de lycées, notamment des LP, devraient être en REP+", continuent CGT Educ'action et Sud Education concluant sur le fait que "cette réforme, faite dans un cadre budgétaire contraint, abandonne clairement l'objectif de réduction des effectifs par classe, pourtant fondamental pour la prise en compte des difficultés scolaires et sociales des élèves". Un rassemblement aura lieu à 9h devant le rectorat de Lyon ; les syndicats appellent également à une assemblée générale à la Bourse du Travail pour "expliquer la réforme et préparer les initiatives".



Tags : profs | greve | education prioritaire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.