Rhône-Alpes : 4 départements en alerte orange à la neige pour le chassé-croisé des vacances

Rhône-Alpes : 4 départements en alerte orange à la neige pour le chassé-croisé des vacances
LyonMag.com

Météo France promet une nouvelle offensive de la neige en Rhône-Alpes.

L'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont été placés en alerte orange à la neige et au verglas pour la journée de samedi, de 6h à 23h. "La limite pluie/neige va progressivement s'abaisser à partir de la fin de matinée pour atteindre environ 400/500m d'altitude dans l'après-midi sur les Alpes du Nord", relève Météo-France. Selon les prévisionnistes, "entre 3 et 8 cm de neige sont attendus vers 400/500m, 10 à 15 cm entre 600 et 800m et 15 à 30 cm au-dessus de 1000 à 1200m".

Cet épisode neigeux pourrait perturber notablement les conditions de circulation compte-tenu du contexte de chassé-croisé des vacances. Les automobilistes sont donc appelés à la prudence, et devront partir équipés de chaines, d'autant que Bison Futé hisse le drapeau noir demain, avec un pic de circulation attendu entre 8h et 20h sur les routes menant aux stations de ski.

Pour rappel, plusieurs kilomètres de bouchons et 15 000 naufragés de la route avaient été recensés le week-end du 27 décembre dernier en Savoie. Week-end qui avait été marqué par un fort épisode neigeux et par les départs en vacances pour le Nouvel An.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.