Perben échoue dans le 3ème

Perben échoue dans le 3ème
Dominique Perben


Avec 53% des suffrages, la liste Collomb serait majoritaire dans le troisième arrondissement de Lyon, selon un sondage réalisé à la sortie des urnes, rendu public par TF1.

Un premier indicateur important dans cet arrondissement le plus peuplé de Lyon et qui était, jusque là, ancré à droite. La liste menée par Thierry Philip, le patron du centre anti-cancéreux Léon Bérard, arriverait largement en tête devant la liste menée par Dominique Perben lui-même qui ne dépasserait pas les 32%. Un chiffre qui, s’il se confirme, souligne l’échec personnel de l’ancien ministre qui n’a pas réussi à s’imposer dans cet arrondissement décisif dans cette élection municipale.
Ce chiffre doit cependant être pondéré par un deuxième indicateur portant sur un dépouillement partiel mais significatif des bulletins de vote dans ce même arrondissement, qui placerait la liste Collomb largement en tête à 48% contre 32% pour la liste Perben. Ce qui confirme que la droite a de fortes chances de perdre cet arrondissement. Un résultat important pour Gérard Collomb qui serait majoritaire ou largement en tête dans 7 des 9 arrondissements. ce qui l’assurerait d’être confortablement réélu à Lyon mais aussi d’être en position de force pour conserver la présidence de la communauté urbaine, d’autant plus que les premiers résultats donnent la gauche largement en tête à Villeurbanne avec 46% des suffrages alors que la liste de droite menée par Henry Chabert, l’ancien lieutenant de Michel Noir, ne dépasserait pas les 30% et que la liste Modem réaliserait 13%.

Plus de journalistes que de militants
Depuis 21 heures, une trentaine de journalistes attendent sous une tente dressée pour l’occasion devant la permanence de Dominique Perben dans le 3e arrondissement dont l’accès est toujours interdit sauf pour quelques cadres. Alors qu’à peine une demi-douzaine de militants sont présents. Mais le jus d’orange n’est pas perdu pour tout le monde puisqu’un SDF s’est invité à la “fête”. Le candidat UMP n’a pas encore fait de déclaration. Seul Jean-Michel Dubernard, ex-député battu en juin 2007 par Jean-Louis Touraine, adjoint de Gérard Collomb, s’est dit “véritablement déçu pour une grande ville comme Lyon.”

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.