Pollution : la qualité de l'air s'améliore à Lyon mais pas pour longtemps...

Pollution : la qualité de l'air s'améliore à Lyon mais pas pour longtemps...
LyonMag

La pluie et le vent ont permis d'assurer la dispersion des polluants ce samedi après-midi sur le bassin lyonnais.
 
 

Le niveau d'alerte n'est plus en vigueur ; celui d'information a pris le relais. Les restrictions de vitesse ne sont donc plus obligatoires.

"Ce dimanche, d'après les prévisions de Météo France, le temps reste encore médiocre en matinée, avec quelques averses possibles et du vent. Ces conditions restent favorables à la dispersion des polluants, les taux de particules vont rester faibles à modérés sur l'ensemble de la journée", indique Air Rhône-Alpes dans un communiqué.

L'épisode de pollution est toujours en cours et pourrait de nouveau s'aggraver en début de semaine avec le retour d'une météo plus stable, propice à l'accumulation des polluants.

X

Tags :

pollution

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Merci la pollution le 22/03/2015 à 22:16

Une seconde Voiture électrique ! voila la solution ! Mais pour l'instant les constructeurs refusent de pratiquer des offres cohérentes, il nous prennent pour des pigeons ! pas de pétrole / pas de TIPP, la taxe ils veulent la mettre dans leurs poches en mode élect ...avec la loc de batterie ou loc de la voiture.... En attendant les cabinets de pneumologies n'ont jamais été aussi plein, je rappel que le poumon est le seul organe qui ne se défend pas donc avec cette polution ça va juste être des cancers pour tout le monde !

Signaler Répondre

avatar
Moulin à vent le 22/03/2015 à 19:05

Les élus ne savent faire que du curatif , en clair mettre des cachet d'aspirine. Quant au préventif,là ça dépasse leurs compétences, car c'est tout notre mode de vie , toutes les décisions qu'ils prennent, qui sont en cause, ils préfèrent continuer comme avant, comme au temps des trente glorieuses, quand la pollution, le réchauffement climatiques n'en étaient qu'à leur prémisses. Nous n'avons aucun politique à la hauteur des enjeux de ce siècle, et surtout peu de citoyens capables d'accepter les contraintes correspondantes, le changement de mode de vie que cela impose à moins d'une grande catastrophe salutaire. Nos politiques gesticulent, font semblant de faire...comme des politiques

Signaler Répondre

avatar
grigri le 22/03/2015 à 17:50
Commissaire a rien a écrit le 22/03/2015 à 14h59

MAIS ON NE VAS PAS TARDER A AVOIR LA CIRCULATION ALTERNÉE AU PROCHAIN ÉPISODE. !!!!!!!

on pourrait au moins avoir les transports gratuits : TER + TCL SVP !

Signaler Répondre

avatar
Jitou le 22/03/2015 à 16:37

Que font nos élus ? La circulation alternée doit s'imposer aussi longtemps que la pollution sévira.

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 22/03/2015 à 14:59

MAIS ON NE VAS PAS TARDER A AVOIR LA CIRCULATION ALTERNÉE AU PROCHAIN ÉPISODE. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.