Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Pollution : la qualité de l’air s’améliore à Lyon mais pas pour longtemps…

LyonMag

La pluie et le vent ont permis d'assurer la dispersion des polluants ce samedi après-midi sur le bassin lyonnais.

Le niveau d'alerte n'est plus en vigueur ; celui d'information a pris le relais. Les restrictions de vitesse ne sont donc plus obligatoires.

"Ce dimanche, d'après les prévisions de Météo France, le temps reste encore médiocre en matinée, avec quelques averses possibles et du vent. Ces conditions restent favorables à la dispersion des polluants, les taux de particules vont rester faibles à modérés sur l'ensemble de la journée", indique Air Rhône-Alpes dans un communiqué.

L'épisode de pollution est toujours en cours et pourrait de nouveau s'aggraver en début de semaine avec le retour d'une météo plus stable, propice à l'accumulation des polluants.



Tags : pollution |

Commentaires 5

Déposé le 22/03/2015 à 22h16  
Par Merci la pollution Citer

Une seconde Voiture électrique ! voila la solution ! Mais pour l'instant les constructeurs refusent de pratiquer des offres cohérentes, il nous prennent pour des pigeons ! pas de pétrole / pas de TIPP, la taxe ils veulent la mettre dans leurs poches en mode élect ...avec la loc de batterie ou loc de la voiture.... En attendant les cabinets de pneumologies n'ont jamais été aussi plein, je rappel que le poumon est le seul organe qui ne se défend pas donc avec cette polution ça va juste être des cancers pour tout le monde !

Déposé le 22/03/2015 à 19h05  
Par Moulin à vent Citer

Les élus ne savent faire que du curatif , en clair mettre des cachet d'aspirine. Quant au préventif,là ça dépasse leurs compétences, car c'est tout notre mode de vie , toutes les décisions qu'ils prennent, qui sont en cause, ils préfèrent continuer comme avant, comme au temps des trente glorieuses, quand la pollution, le réchauffement climatiques n'en étaient qu'à leur prémisses. Nous n'avons aucun politique à la hauteur des enjeux de ce siècle, et surtout peu de citoyens capables d'accepter les contraintes correspondantes, le changement de mode de vie que cela impose à moins d'une grande catastrophe salutaire. Nos politiques gesticulent, font semblant de faire...comme des politiques

Déposé le 22/03/2015 à 17h50  
Par grigri Citer

Commissaire a rien a écrit le 22/03/2015 à 14h59

MAIS ON NE VAS PAS TARDER A AVOIR LA CIRCULATION ALTERNÉE AU PROCHAIN ÉPISODE. !!!!!!!

on pourrait au moins avoir les transports gratuits : TER + TCL SVP !

Déposé le 22/03/2015 à 16h37  
Par Jitou Citer

Que font nos élus ? La circulation alternée doit s'imposer aussi longtemps que la pollution sévira.

Déposé le 22/03/2015 à 14h59   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Commissaire a rien Citer

MAIS ON NE VAS PAS TARDER A AVOIR LA CIRCULATION ALTERNÉE AU PROCHAIN ÉPISODE. !!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.