Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Fin de l’épisode de pollution dans le bassin lyonnais

LyonMag.com

La qualité de l'air s'est nettement améliorée dans le bassin lyonnais, entrainant la fin de l'épisode de pollution aux particules fines qui durait depuis dimanche dernier.

Le ralentissement de l'activité économique associé à l'arrivée d'un temps médiocre ont été profitables à la qualité de l'air. Même si un pic a été de nouveau observé ce lundi matin dans l'agglomération lyonnaise, la situation s'est rapidement améliorée en cours de journée avec un meilleur brassage atmosphérique, selon Air Rhône-Alpes.

Ce lundi matin, Europe Ecologie les Verts réclamait des mesures d’urgence pour lutter contre le phénomène. Rémi Zinck, le secrétaire local du parti, demandait notamment une meilleure information des citoyens, des tickets TCL à 1 euro, une interdiction de circuler des poids lourds en centre ville et une limitation de vitesse à 30km/h.



Tags : pollution |

Commentaires 1

Déposé le 24/03/2015 à 21h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kary69005 Citer

Enfin!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.