Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Quais du Polar : top départ pour la grande enquête !

LyonMag

Les rues de Lyon seront investies ce samedi et dimanche par des Sherlock Holmes en herbe qui se lanceront dans un véritable jeu de piste pour glaner des indices et résoudre "l'enquête" proposée dans le cadre de Quais du polar.

L'histoire, baptisée Drôle de Dôme, a été imaginée par la romancière Christelle Ravet, également chargée de la scénarisation. Les indices seront donnés par deux comédiennes, Agathe et Christie, qui incarneront les personnages principaux de l'histoire : "Les plans du célèbre dôme géodésique de Buckminster Fuller ont disparu du Musée d'Art Contemporain de Lyon. Une mystérieuse sacoche qui pourrait bien appartenir au voleur vient de tomber, par le plus pur des hasards, entre les mains d'Agathe et Christie".

Les enquêteurs devront les aider à retrouver les plans du célèbre dôme géodésique de Buckminster Fuller, en recherchant les indices laissés par le voleur dans une mystérieuse sacoche. L'équipe Polar SNCF propose également une étape supplémentaire à l'Enquête, en Gare de Lyon Part-Dieu.
L'Enquête débute à la Cité Internationale, poursuit son chemin à la Croix-Rousse et se termine à l'Hôtel de Ville. Les enquêteurs se rendront aussi dans certains musées de Lyon, gratuits pour l'occasion, et qui exposeront exceptionnellement des objets sortis de leurs fonds.

La nouveauté cette année, c'est le départ depuis la Cité Internationale : "On a voulu changer le lieu de départ de la grande enquête qui était historiquement dans le centre de Lyon pour permettre aux fidèles d'explorer de nouveaux territoires", explique Hélène Fischbach, directrice artistique du Quai du polar.

Les participants devraient mettre environ deux heures à résoudre l'énigme. Le départ se fera du Musée d'Art Contemporain samedi entre 9h et 16h. Un livret d'enquête sera remis aux participants. Ils auront jusqu'à 18h le samedi et 16h le dimanche pour le déposer avec leurs réponses dans l'urne qui se trouvera à l'Hôtel de Ville à Lyon.



Tags : enquête | quais du polar |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.