Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Capture d'écran - DR

Rayonnement numérique des villes françaises : Lyon 2e du top 50

Capture d'écran - DR

Il y a quelques jours, la Factory NPA dévoilait le top 50 du rayonnement numérique des plus grandes villes de France.

Et Lyon arrive 2e, derrière Paris mais devant Toulouse. Ce classement, basé sur l'indice exclusif du rayonnement numérique, décrypte les dispositifs digitaux des villes, leur implantation sur les réseaux sociaux, le référencement de leurs sites sur Internet et leurs performances sur mobile.

"Les dispositifs numériques sont de formidables vecteurs pour les municipalités tant pour leur communication vers des administrés toujours plus en quête d'informations et d'actualités sur leur commune que pour créer de la préférence de "marque" et renforcer l'attractivité des territoires. Certaines agglomérations l'ont bien compris en créant des écosystèmes dédiés à l'externe, comme Lyon par exemple avec OnlyLyon", explique la Factory NPA, qui a traqué les villes concurrencées sur internet par le référencement de Wikipédia et de leur club de football.
Lens par exemple est d'abord reprise sur le net pour son équipe sportive plutôt que pour le site de la municipalité.

Villeurbanne fait également partie du classement mais n'arrive qu'à la 35e place. Le site de la ville ne contient pas de plateforme Tourisme, argumente la Factory NPA.



Tags : rayonnement numérique | numerique |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.