Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les préinscriptions à l'école se déroulent jusqu'au 13 juin à Lyon

Lyon : début des renouvellements d’inscriptions scolaires et périscolaires

Les préinscriptions à l'école se déroulent jusqu'au 13 juin à Lyon

Alors que le troisième trimestre vient de débuter pour les écoliers lyonnais, la Ville de Lyon annonce avoir ouvert le renouvellement des inscriptions scolaires et périscolaires.

Cela concerne les enfants déjà scolarisés dans une école lyonnaise. Les parents ont jusqu’au 13 juin pour faire toutes les démarches nécessaires, que ce soit la préinscription à la restauration scolaire, aux garderies du matin et du soir, aux "Vendredis aprem’" et aux "Mercredis de Lyon".
Le dossier administratif commun de chaque enfant, actif tout au long de la scolarité, doit également être mis à jour. Il est ainsi possible de signaler tout changement de situation (changement de vie matrimoniale, déménagement...) ou d'informer sur l’évolution de la santé d’un enfant (allergies, maladies, port de lunettes, rappel de vaccination…), en fournissant les pièces justificatives nécessaires.

Toutes ces démarches peuvent se faire auprès de la Mairie d’arrondissement ou de Lyon, par téléphone, au 04 72 10 30 30,  ou directement sur le site internet de la ville de Lyon. L’an dernier, 1 préinscription sur 3 s’est faite via la plateforme web.  La ville de Lyon espère ainsi que l’inscription de chaque enfant à la restauration scolaire et aux activités périscolaires soit validée avant le départ en vacances d’été.

A noter que les préinscriptions pour les nouveaux arrivants à Lyon et les entrées en maternelle ont, elles, démarré le 2 avril dernier.



Tags : ecole | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.