Indemnités Métropole-Département : quand Collomb se mélange les pinceaux

Indemnités Métropole-Département : quand Collomb se mélange les pinceaux
Gérard Collomb (PS) et Christophe Guilloteau (UMP) - LyonMag

On sait que depuis la hausse de 20% des indemnités des conseillers
métropolitains, décidée en même temps que celle des impôts, Gérard
Collomb
est chahuté.

En indiquant qu'au Département du Rhône, passé à droite fin mars, les élus touchaient encore plus, le président de la Métropole de Lyon pensait peut-être concentrer les critiques sur une autre collectivité. Sauf qu'il n'a pas donné les bons chiffres...

Ainsi, lors du conseil municipal, Gérard Collomb a soutenu qu'un élu départemental gagnait 2927 euros par mois tandis qu'à la Métropole, les conseillers ne touchaient que 1311 euros mensuels. Toujours selon lui, les membres de la commission permanente de la Métropole toucheraient également moins que ceux du Département (2444 contre 2927 euros).

Mais ces chiffres ne sont pas bons, du tout.
Il se trouve que tous les conseillers départementaux sont membres de la Commission permanente dans le Rhône. Et qu'ils perçoivent donc tous les mois 2090,80 euros. C'est plus élevé que les 1311 euros du conseiller métropolitain mais moins que les 2444 euros de la CP. Par ailleurs, la Métropole compte 165 élus contre 26 au Département.
A noter enfin que les vice-présidents de Gérard Collomb gagnent 2687 euros. C'est là aussi plus que ceux de Christophe Guilloteau au Département (2661 euros).

Certes le Parti Socialiste ne compte plus que deux élus au Département depuis les dernières élections. Mais ces derniers auraient sûrement pu mieux renseigner les services de Gérard Collomb...

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rosee le 03/05/2015 à 07:29

Bavard: résultat d'une primaire.

Signaler Répondre

avatar
Steven Cigale le 01/05/2015 à 12:59

Ah la fameuse méthode Collomb : raconter n'importe quoi, donner des chiffres qui ne veulent rien dire, histoire d'apparaître comme le chevalier blanc au-dessus de tout soupçon, essayant de préserver les finances publiques contre les imbéciles que sont les agents de la Métropole, les signataires de pétition, les syndicalistes, les payeurs d'impôts, bref, la populace.
Et surtout répéter sans cesse les mêmes beaux discours, repris doctement et sans contradictions par la plupart des médias.
Mais attention l'édifice se lézarde...

Signaler Répondre

avatar
nona le 01/05/2015 à 12:12

Menteur, voleur et perfide dirait Gollum.

Signaler Répondre

avatar
Jb le 30/04/2015 à 18:49

Il existe une pétition contre cette hausse de 20 pour cent.

signez la

Signaler Répondre

avatar
limousin le 30/04/2015 à 18:38
opol a écrit le 30/04/2015 à 18h24

havard arreté c est un looser et pourtant je ne suis pas socialo

En effet, s'il était acteur de cinéma, on dirait que c'est une "savonnette" ; certains à Lyon, disent que c'est une guimauve.
Ce n'est pas charitable pour lui, mais malheureusement, ses compétences sont des plus limitées. Comment l'UMP et l'UDI ont-ils pu choisir un tel candidat (peut-être que celui-ci était conscient de ses limites) ? Je croyais que Lyon était la seconde ville de France, et que son potentiel intellectuel était l'un des plus élevés de notre pays.....

Signaler Répondre

avatar
opol le 30/04/2015 à 18:24

havard arreté c est un looser et pourtant je ne suis pas socialo

Signaler Répondre

avatar
trodebétises le 30/04/2015 à 17:28

Collomb a fait de nombreux mauvais choix qui à la fois le discrédite et donne une mauvaise image de notre démocratie. il place sa femme caroline responsable de section et fais pression sur Queyranne pour une place éligible avec un poste de vice présidente à la clé seulement voilà les socialistes ont de forte chance de perdre. Souvenez vous le soutien aveugle de Collomb pour son poulain Benkhalifa à Vénissieux résultat Picard 37% et 12 % pour son poulain. La métropole est un gros morceau pour collomb il se prépare des grèves dès l'automne dans les services propreté et ancien conseil général. Collomb s'agite car il commence à comprendre qu'il est usé fatigué ce qui favorise Havard son Challenger

Signaler Répondre

avatar
enerver le 30/04/2015 à 15:36

Tout façon c'est déjà trop payer pour pas faire grand chose

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.