Les deux ingénieurs et notamment Louis Lumière, étaient des cinéastes à part entière sans qui le festival de Cannes n’existerait pas aujourd’hui.
Ce dimanche, lors de la 68e édition du festival, Bertrand Tavernier, le président de l’Institut Lumière, et Thierry Frémaux, son directeur, ont présenté et commenté une partie de leurs films en 4k, une très haute définition numérique, dans le Grand Théâtre Lumière.
"La qualité d'images est étincelante et la restauration a su montrer toute la splendeur originale des films Lumière, la qualité du point et de la profondeur de champs. La plupart des négatifs étaient d'ailleurs extraordinairement bien conservés", a expliqué le délégué général du festival de Cannes.
Les films, montés les uns à la suite des autres, seront commercialisés en septembre en DVD. Thierry Frémaux a même annoncé une projection des films à l’Auditorium de Lyon à la rentrée.
Lundi 18 Mai 2015 à 10h22
Festival de Cannes : Thierry Frémaux met à l’honneur les films des frères Lumière
Le festival de Cannes a rendu un bel hommage aux frères Lumière ce dimanche.
Sur le même sujet
- 14/01/2026 à 08:57 - "Tout est à 5 euros" : une friperie pas comme les autres ouvre pour deux mois à Lyon
- 13/01/2026 à 11:08 - Ça va souffler fort ce mardi : les parcs et les cimetières de Lyon fermés
- 12/01/2026 à 09:49 - Révélée par la comédie "Un p’tit truc en plus", l’actrice villeurbannaise Mayane en séance de dédicaces à Lyon
- 08/01/2026 à 16:10 - "Certaines ont le syndrome de l’imposteur" : une association à Lyon pour mettre en lumière les femmes cheffes
- 06/01/2026 à 09:18 - Écrire une lettre pour soi ou pour un proche... et ne l'envoyer qu'un an plus tard : un concept inédit lancé à Lyon
- 09/01/2026 à 11:43 - "La réglementation est là pour protéger" : après la tragédie Crans-Montana, Lyon renforce les contrôles des établissements festifs
- 09/01/2026 à 09:10 - La meilleure galette des rois du Rhône se trouve à Lyon !
- 08/01/2026 à 16:01 - Cette célèbre enseigne de décoration va-t-elle remplacer l’ancien magasin Gifi de Lyon ?
- 06/01/2026 à 08:45 - Où faire les soldes d’hiver à Lyon et dans le Rhône ?
- 06/01/2026 à 10:04 - Nicolas Sarkozy attendu ce jeudi à la Fnac de Lyon Bellecour sous haute surveillance
- 31/12/2025 à 07:11 - On a testé à Lyon : un atelier entretien du cuir (avec les vrais bons gestes)
- 02/01/2026 à 06:36 - La galère sur les routes pour la rentrée ? Les agriculteurs se préparent à bloquer le sud de Lyon
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.