Pérennité des entreprises : Rhône-Alpes bien classée selon l’INSEE

Pérennité des entreprises : Rhône-Alpes bien classée selon l’INSEE
Hôtel de Région - LyonMag

En Rhône-Alpes, selon l’INSEE, sept entreprises sur dix créées au premier semestre 2010 étaient encore actives trois ans après.

Notre territoire est en 2e position des régions qui ont des entreprises pérennes, derrière l’île de France. Sur 117 530 créations d’entreprises françaises, 11 973 sont rhônalpines. Ainsi parmi les 11 973, les ¾ ont été créées par des hommes et près de 2 385 par des personnes de moins de 30 ans. L’Institut National Supérieur des Etudes Economiques a voulu créer un système d'information sur les nouvelles entreprises afin d’évaluer de façon permanente la naissance et la vie des jeunes entreprises.

En France, pour tous les secteurs, la pérennité des entreprises de la génération 2010 est plus élevée que celle de la génération 2006 (touchée de plein fouet par la récession de 2008-2009). Mais les secteurs de la santé, de l’industrie, du transport et du soutien aux entreprises tirent leur épingle du jeu. L’INSEE fait également remarquer qu’une entreprise est plus pérenne avec un créateur très diplômé et avec une expérience dans le métier.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Monde degueulasse le 20/05/2015 à 18:45

Tiens bah je viens de voir que mon ancien expert-comptable chez qui j'ai fais mon stage est mort depuis 1 an, sa famille n'a pas fait les formalités de radiation, sa boite est toujours indiquée comme active et je les ai appelés pour m'en assurer et le leur dire... Pitoyable ce tribunal de commerce... Aucune aide, dire qu'en plus, la famille peut être poursuivis pour absence de déclaration de décès au Greffe 1 mois après le décès.... Affligeant, quel pays de c45664s et les notaires pareils, ça pour prendre le pognon y'a du monde, mais pour faire du conseil et les démarches là y'a personne pour vous vendre le service...

Signaler Répondre

avatar
Nicolasse le 20/05/2015 à 12:00

En même temps quand vous voulez faire une liquidation, 3 fois sur 4 le Greffe ne sait pas comment lancer les procédures, alors les boites elles se ferment toutes seules hors stats, vos stats sont fausses les mecs.
Ma boite, le GTC n'a jamais voulu lancer la procédure ils ne savaient pas faire....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.