Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une nouvelle version de Navia doit voir le jour - LyonMag.com

Une nouvelle version pour Navya, la navette-robot imaginée à Lyon

Une nouvelle version de Navia doit voir le jour - LyonMag.com

Une nouvelle version de Navya, la voiture sans chauffeur, doit être présentée à Bordeaux en octobre prochain lors du salon du transport intelligent.

Selon Acteurs de l’économie, la Navya Neo est actuellement en cours de montage. Ce véhicule sans chauffeur et 100 % électrique doit voir le jour d’ici le mois de juillet puis sera testé dans un site industriel fermé. Ce prototype sera fermé, comportera 15 places, dont 11 assises et pourra atteindre les 25 km/h.
Sans forcément repartir de zéro, le projet a été repensé après la reprise des actifs de la société Induct, placée en liquidation judiciaire et reprise par la filiale Navya SAS du Lyonnais Bruno Bonnell. 2,5 millions d’euros ont été investis pour le développement de cette nouvelle version.

Le rêve de Gérard Collomb de voir cette navette sans chauffeur dans la rue Terme ou à la Confluence reprend donc un peu des couleurs.



Tags : Navya Neo | navia | Lyon | navette sans chauffeur |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.