Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Ville de Lyon recherche 500 animateurs - LyonMag.com

Rythmes scolaires : la Ville de Lyon à la recherche de 500 animateurs

La Ville de Lyon recherche 500 animateurs - LyonMag.com

L’année scolaire 2014/2015 n’est pas encore tout à fait terminée, mais la Ville de Lyon prépare déjà la prochaine rentrée.

Pour cette deuxième rentrée intégrant la réforme des rythmes scolaires, la Ville a décidé de relancer les forums de recrutement. Une formule initiée l’année dernière, et qui avait permis de recruter 1600 personnes.

Cette fois, 500 postes d’animateurs sont proposés, ainsi qu’une dizaines de postes de directeur d’accueils de loisir, afin de renouveler les équipes encadrantres. C’est la Maison de l’Emploi et de la  Formation qui est chargée de mener à bien cette campagne de recrutement. Les personnes intéressées ont jusqu’au 21 juin pour s’inscrire sur le site de la MDEF. Un premier rendez-vous sera alors organisé, pour les candidats sélectionnés, le mardi 30 juin, de  8h30 à 12h30, à l’Hôtel de Ville. Cette journée sera consacrée aux entretiens d’embauche avec les recruteurs de la direction de l’éducation de la Ville de Lyon et des associations partenaires qui gèrent des accueils de loisirs dans les différents arrondissements.

Un second événement sera ensuite organisé en septembre. Il permettra notamment de cibler un public étudiant à la rentrée universitaire et ainsi d’enrichir la palette des profils pouvant candidater à ces fonctions.



Tags : rythmes scolaires | Lyon |

Commentaires 7

Déposé le 04/06/2015 à 13h39  
Par MonPrécieux Citer

Ridicule a écrit le 04/06/2015 à 09h18

Dans ce fil, un ramassis de connards célibataires et vierges qui pensent que les gens qui s'occupent de nos enfants ne doivent pas être payés. Et le pire c'est qu'ils vivent tous du RSA et ne payent pas d'impôts. Quelle tristesse.

As tu bien lu petit troll ?

Déposé le 04/06/2015 à 09h18  
Par Ridicule Citer

Dans ce fil, un ramassis de connards célibataires et vierges qui pensent que les gens qui s'occupent de nos enfants ne doivent pas être payés. Et le pire c'est qu'ils vivent tous du RSA et ne payent pas d'impôts. Quelle tristesse.

Déposé le 04/06/2015 à 08h49  
Par Nostromo Citer

Quels contrats ? Quels salaires ??
Ou des bénévoles peut être, ça serait encore mieux

Déposé le 04/06/2015 à 06h51  
Par J'accuse... Citer

Quels seront les candidats aptes à encadrer nos enfants ?

Ces rythmes scolaires , sont la plus grande idiotie des Ministres qui se sont succédés à l'Education Nationale !

Je crois savoir que parmi les premiers encadrant des enfants , des bavures se sont déjà produites !

Déposé le 03/06/2015 à 19h40  
Par stivostine Citer

Le recrutement de la honte, des contrats de 3h/semaines durant uniquement les périodes scolaires, souvent a 45min de son lieu d'habitation.

Cela ne laisse aucune perspective durable aux jeunes qui n'acceptent d'ailleurs pas ces boulots de "bips" inventés par des gens qui "je m'auto censure".

Déposé le 03/06/2015 à 17h31  
Par Robert Citer

En lisant les deux fiches de postes proposés, vous y découvrirez que les animateurs ou directeurs, seront amenés a travailler pour la ville de Lyon ou des associations.

En clair, il s'agit de prêt de main d’œuvre interdit par la loi...Sans oublier, que nos impôts ne peuvent servir a financer indirectement des associations...

Continuez de vous abstenir ou de voter socialiste, ils vous le rendent tellement bien !!


http://www.mdef-lyon.fr/Juin-2015.html?id_evenement=839

Déposé le 03/06/2015 à 17h13  
Par emplois publics LOW COST Citer

Donc en gros financés par nos impôts !
il s'agit bien d'emplois publics, low cost certes mais payés par nous quand même.
On a tout compris à l'économie en France...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.