La Métropole de Lyon aura sa bande originale !

La Métropole de Lyon aura sa bande originale !
La Métropole de Lyon aura sa propre bande originale - LyonMag.com

La Métropole de Lyon s’associe à l’Orchestre national de Lyon pour créer sa bande originale, intitulée Métrophonie.

Les habitants de la Métropole seront invités à participer à la création de cette bande sonore à partir de sons enregistrés sur le territoire. Ce projet collaboratif, proposé dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine 2015, se fera en partenariat avec les communes de Givors, Tassin, Décines, Rilleux-la-Pape et Feyzin.

La composition de l’air se fera en 4 temps. Jusqu’au 15 juillet, se déroulera une véritable « chasse aux sons ». Doivent être enregistrés des sons du quotidien, qu’ils soient, étonnants, anodins, agréables ou agaçants, qu’ils proviennent de la ville ou de la campagne, de jour comme de nuit. Les « chasseurs » pourront déposer leur enregistrement d’une minute maximum sur le site de la Métrophonie,  ou à l’envoyer à contact@metrophonie.com.

Ensuite, trois jeunes compositeurs et designers sonores se serviront de cette bibliothèque d’enregistrement pour produire plusieurs formes musicales, d’une durée de 3 à 60 minutes. De là, naîtra la bande originale de la Métropole de Lyon.

Les morceaux créés seront mis à disposition des villes et des associations participantes à partir du 31 août et jusqu’à 19 septembre. Ils pourront être retravaillés sous différentes formes artistiques.

Ce n’est que lors des journées du Patrimoine, les 19 et 20 septembre, que les habitants de la Métropole pourront découvrir la bande originale de la Métropole de Lyon. L’air sera diffusé à l’Auditorium, mais également dans toutes les villes participantes.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jeansais le 12/06/2015 à 11:17

La Métropole de Lyon fait..."bande à part" !

Signaler Répondre

avatar
hrhrh le 12/06/2015 à 10:33

génial quelle belle idée de notre édile !! espérons que nous n'entendrons pas trop les agaçants grincheux en fond sonore..

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 12/06/2015 à 10:14

Lyyyyyyyyyyooooooooooonnnnnnn
Ton univers impitoyaaaaaaaaa-aa-bleuuuuuuuuuh

Signaler Répondre

avatar
PIOI le 12/06/2015 à 01:44

Y A DE KOI DEVENIR COLLOMPHOBE

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.