Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Renault Trucks : Macron et Collomb rencontrent les dirigeants ce mardi

LyonMag

La journée de mardi peut déjà être décisive pour les salariés de Renault Trucks. Ces derniers manifesteront dans la matinée, une intersyndicale appelle au rassemblement devant la préfecture du Rhône après un départ à 10h de la station de métro Guillotière.

Le but sera de rencontrer le préfet mais aussi de mettre la pression sur une réunion à Paris, la réunion de la dernière chance. Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, a convoqué les dirigeants de Renault Trucks et d'AB Volvo pour discuter du plan social prévoyant la suppression de près de 500 postes sur les sites de Saint-Priest et Vénissieux.
Le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb doit également assister aux discussions aux côtés du PDG de Volvo Jan Gurander et du président de Renault Trucks Bruno Blin.

Cet entretien est la première application de la promesse de Manuel Valls. Le Premier ministre, lors de son passage à Lyon il y a un mois, s'était engagé à "trouver une autre solution" pour les salariés.



Tags : renault trucks |

Commentaires 1

Déposé le 16/06/2015 à 09h33  
Par Le vioque anti-tout Citer

Macron et Collomb grongron!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.