Nouvelle manifestation des salariés de Renault Trucks à Lyon

Nouvelle manifestation des salariés de Renault Trucks à Lyon
600 salariés de Renault Trucks ont manifesté à Lyon - LyonMag.com

Environ 600 personnes selon la police, 1000 selon les syndicats, ont défilé ce mardi matin dans les rues de Lyon pour dénoncer le plan social mis en œuvre par la direction et qui prévoit 512 suppressions de postes, principalement à Vénissieux et St Priest.

Le cortège s’est rassemblé devant la préfecture du Rhône, où une délégation a été reçue par Michel Delpuech.
 
Cette manifestation intervient alors que le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, et le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, devaient rencontrer les dirigeants de Renault Trucks et AB Volvo.

Les manifestants ont également demandé que Manuel Valls passent "des paroles aux actes". Pour rappel, lors d’un déplacement à Lyon, le Premier Ministre avait demandé à la direction de "trouver une autre solution", affirmant "suivre très attentivement cette situation".

A noter que les syndicats appellent à une nouvelle manifestation mercredi matin à 9h devant la Cour A du site de Renault Trucks à Vénissieux.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lvio1 le 17/06/2015 à 12:15

Dommage, après quarante année dans cette entreprise, voir ce gâchis je suis révolte; faut se dire que depuis plusieurs année on été diriger par des incompétents..les intérêts les leurs sans tenir compte des efforts des travailleurs.
Quel gâchis!!!!!
Malheureusement ces personnes de toutes branche, sont entrain de vendre la France aux étrangers

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.