Lundi dernier, ces deux mineures ont agressé sept personnes au motif de se lancer des défis entre les 2e et 3e arrondissements de Lyon.
Elles ont également commis un vol avec dégradations dans un magasin du 2e arrondissement. Interpellées puis présentées au parquet, les deux jeunes filles ont été laissées libres.
Jeudi 18 Juin 2015 à 10h40
Lyon : deux filles de 16 ans agressent sept passants pour des défis
Cinq personnes ont déposé plainte.
Sur le même sujet
- 19/03/2026 à 06:34 - La galère ce jeudi matin dans le métro lyonnais : la circulation a repris sur la ligne D, le métro B fonctionne encore partiellement
- 18/03/2026 à 08:33 - Une friperie géante s’installe pour un week-end dans restaurant de Lyon
- 16/03/2026 à 09:20 - Pour la Journée internationale du bonheur, elle organise une Bonher Party à Lyon
- 17/03/2026 à 12:59 - Municipales à Lyon : Jean-Michel Aulas refuse de débattre avec Grégory Doucet
- 15/03/2026 à 22:34 - "Un accord de la honte de la gauche" : Jean-Michel Aulas se projette sur le second tour à Lyon
- 12/03/2026 à 09:56 - Une séance de dédicaces des basketteuses de l’ASVEL féminin dans ce centre commercial de Lyon
- 12/03/2026 à 07:17 - La galère sur les rails ce jeudi à Lyon : la circulation reprend, des retards et des annulations à prévoir toute la journée
- 11/03/2026 à 18:17 - Deux joueuses d'OL Lyonnes à la rencontre de l’équipe de France féminine de basket à Lyon
- 11/03/2026 à 17:06 - Le sommet One Health organisé début avril à Lyon en présence d’Emmanuel Macron
- 10/03/2026 à 11:10 - Mayane, Miss Rhône, Angélina Cucherat : des Lyonnaises se lancent le défi d’un numéro de cirque pour la bonne cause
- 10/03/2026 à 08:55 - Lyon : reprise de la circulation sur le métro C après un incident technique
- 10/03/2026 à 06:29 - Lyon à la peine au classement des villes où les femmes sont bien soignées
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
J'avais pourtant donné un exemple sur lequel s'appuyer... Si vous sautez directement à l'étape terroriste c'est vrai que le débat ne vaut pas la peine de se poursuivre avec vous.
Signaler RépondreSinon les coups de fouets c'est une vision bisounours ?!! (sourire ironique et désabusé).
Demandez à un marocain lambda ce qu'il en pense.
Donc continuons avec les méthodes actuelles qui ne donnent pas grand chose de bon et surtout ne cherchons pas autre chose.
A moins que vous vous ayez des choses à proposer peut-être (à part des jugements péremptoires) ??
parce que si vous aviez une culture minimale en matière pénale, vous sauriez que ce genre de châtiments n'apporte rien de positif à la société et à l'individu.
Signaler Répondrecroyez vous vraiment qu'un terroriste peut être traité par des coups de fouet et va repartir calmé et apaisé chez lui comme si de rien n'était ??
c'est une vision bisounours et rétrograde de la punition
Pourquoi ne pas chercher des solutions plus punitives voir douloureuses mais qui permettraient ensuite de tirer un trait sur le méfait ?
Signaler RépondrePar exemple dans certains pays le fouet existe encore. On pourrait l'appliquer pour une agression par exemple. "Vous avez attaqué cette vieille dame pour lui voler son collier : 100 coups de fouets. Si vous recommencez on double."
Moindre coût pour la Justice et les contribuables, l'agresseur puni rapidement, ne vas pas moisir en prison et peut s'il le désire rentrer dans le droit chemin rapidement. En plus c'est dissuasif.
Le moyen-âge c'était barbare. Par contre rien ne nous empêche d'être sévère tout en considérant que l'on a droit à une seconde chance.
comme d'habitude elles vont s'en tirer à bon compte
Signaler RépondreEt dire que les fascistes ne se rendent pas compte de la chance de vivre en France.
Signaler Répondrebonjour, pourriez vous remonter le temps jusqu'au moyen age et nous laisser tranquilles ?
Signaler RépondreLe pilori ce serait pas mal. Avec une réserve d'oeufs et de tomates pourries à disposition du public...ça ne fait pas mal mais ça calme!
Signaler Répondre