Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Gay Pride avait en 2014 rassemblé des milliers de personnes à Lyon - LyonMag

La Gay Pride s’invite dans le centre-ville de Lyon ce samedi !

La Gay Pride avait en 2014 rassemblé des milliers de personnes à Lyon - LyonMag

Lyon va se mettre aux couleurs de l’arc-en-ciel ce samedi après-midi à l’occasion de la Marche des Fiertés.

Il s’agit de la 20e édition de la Gay Pride au sein de la capitale des Gaules ; c’est la raison pour laquelle les organisateurs ont prévu un parcours inédit.
Alors que le 6e arrondissement et la rive est du Rhône étaient toujours privilégiés, c’est un itinéraire long de 4 kilomètres à travers 4 arrondissements (le 1er, le 2e, le 3e et le 6e) qui a été concocté cette année par la Lesbian and Gay Pride.

Un passage par le 5e arrondissement était également voulu par les organisateurs ; seulement la préfecture du Rhône avait refusé cette demande mettant en avant sa volonté de ne plus organiser de manifestations dans ce secteur. Ce qui n’avait pas empêché la tenue ces derniers jours d’un rassemblement autorisé contre la gestation pour autrui devant les 24 colonnes du Palais de Justice. La Lesbian and Gay Pride avait alors accusé les services de l’État d’avoir voulu créer une no-go-zone.

Le départ sera dans tous les cas donné à 14h place Bellecour. Puis le cortège remontera la rue Edouard-Herriot, longera l’Hôtel de Ville, traversera la place de la Comédie, empruntera le pont Morand, marchera le long du fleuve sur le quai Sarail puis Augagneur avant de prendre le pont de la Guillotière pour revenir sur Bellecour à 17h.

Plus de 10 000 personnes avaient pris part à la Marche des Fiertés en 2014. Un record de fréquentation pourrait être battu cet été avec ce nouveau parcours qui sera forcément très surveillé par les forces de l’ordre.
Le mot d’ordre de cette 20e édition est d’ailleurs "1995-2015: fier.e.s de nos luttes, continuons de marcher" car "être homosexuel, bi ou trans en 1995 et l’être en 2015 n’a rien à voir", assure  Edwige Marty, présidente de la Lesbian and Gay Pride de Lyon.



Tags : gay pride | Lyon | marche des fiertés |

Commentaires 3

Déposé le 20/06/2015 à 13h34  
Par spades Citer

Commissaire a rien a écrit le 20/06/2015 à 10h57

ILS DEVRAIENT DÉFILER À VAULX ce serais plus marrant. !!!!!!!

Vas-y, je te regarde.

Déposé le 20/06/2015 à 12h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par clara Citer

Mdr ...

Déposé le 20/06/2015 à 10h57   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Commissaire a rien Citer

ILS DEVRAIENT DÉFILER À VAULX ce serais plus marrant. !!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.