Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Lyonnais Stéphane Bern réagit à la mort d'une fillette sur le tournage du Monument préféré des Français - Capture d'écran

Drame sur un tournage de France 2 : Stéphane Bern sort de son silence

Le Lyonnais Stéphane Bern réagit à la mort d'une fillette sur le tournage du Monument préféré des Français - Capture d'écran

Discret depuis l’accident qui a fait un mort jeudi soir, Stéphane Bern est sorti de son silence ce lundi matin.

Le présentateur du "Monument préféré des Français" n’était pas sur les lieux au moment du drame, mais sur un autre tournage. "C’est un drame humain, personnel, intime, d’une famille qui est passionnée par la voltige" a déclaré le Lyonnais au micro de RTL, la station de radio sur laquelle il travaille. En effet, Lilou, 12 ans, est décédée lors de répétition d’un exercice de voltige, dirigée par son père sur le phare du Cap-Ferret.

"Ça me bouleverse au-delà de ce que je peux dire", a-t-il expliqué, précisant toutefois qu’il ne s’agissait pas d’un "drame de la télévision. Ça n’a rien à voir avec la télévision. Quand on fait des tournages sur le patrimoine, les offices de tourismes nous proposent des animations pour leur monument".

Concernant l’enquête, elle s’annonce peut-être plus difficile que prévue. "L’équipe de tournage montait dans le phare quand le drame a eu lieu, ça n’a pas été filmé. On ne sait pas si c’est une question de négligence ou un problème de corde". Le matériel de voltige a été saisi.

Le tournage a été arrêté, mais Stéphane Bern souhaite lui que l’émission "Le Monument préféré des Français" soit diffusée sur France 2. "Reste à savoir si le phare du Lège-Cap-Ferret restera dans ces monuments", complète le présentateur.



Tags : stéphane bern | Monument préféré des Français |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.