Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les taxis vont débuter jeudi une grève illimitée - LyonMag.com

Lyon paralysée par les taxis jeudi

Les taxis vont débuter jeudi une grève illimitée - LyonMag.com

Il sera très compliqué de circuler dans Lyon ce jeudi matin.

Les taxis, qui demandent toujours l’interdiction totale des activités d’UberPop en France, vont manifester aux quatre coins de la capitale des Gaules. 500 voitures sont attendues. Quatre cortèges se formeront à partir de 8h. Le premier partira de Gerland. Les autres auront pour point de départ l’aéroport St Exupéry, le péage de Beynost sur l’A42 et Dardilly, au nord du tunnel sous Fourvière. Les convois convergeront ensuite vers le quartier de la Part-Dieu, où se trouve le siège lyonnais d’Uber.

Pour rappel, les taxis sont appelés à participer à un mouvement de grève illimité. Un autre préavis est déposé à Lyon pour le vendredi 3 juillet prochain, jour des premiers départs en vacances.



Tags : taxi | operation escargot | Lyon |

Commentaires 35

Déposé le 25/06/2015 à 13h54  
Par aurel87 Citer

j'ai l'experience d'un autre pays ou la pratique est très developpée. (et ou la tolérence Alcool au volant est de 0)
Il y a 2 marchés :
1 - les Taxi officielles : avec la garantie d'un vrai service de Taxi (voiture nikel, chauffeur nikel, facture officielle, ...)
Cette solution est principalement utilisé par les entreprises pour les déplacements des employés dans le cadre du travail, ou lorsque qu'on a un avion a prendre et qu"'on veut être sûre du service et d'arriver a l'heure.
2 - le système de UberPop : avec des chauffeurs du dimanche, des particuliers qui font ça pour completer les fins de mois. Ce système est 2x fois moins chère que le premier, mais on paie le service qui va avec le prix Et on en est contient. On demande juste que quelqu'un nous amène d'un point A à un point B. Pour des déplacements personnelles d'un bout à l'autre de la ville, quand on va faire ses courses, quand on a pas de voiture, c'est Génial. J'ai trop bu ? je rentre en taxi ! Ca me coute pas un bras.

Moi j'ai trouvé ca Génial d'avoir le choix. Parce que personnelement, en France, je ne me paie JAMAIS les services d'un chauffeur de Taxi car les tarifs sont démeusurémenet TROP CHER.

Je trouve un autre moyen que le Taxi pour mes déplacements (amis, bus, vélo, à pieds, ...) sinon ce sont

>>> Aujourd'hui, je ne connais pas beaucoup de monde qui se paie le "luxe" de se payer un TAXI pour ses déplacements perso.

Certes, cela va peut être légèrement diminuer le besoins de chauffeur avec license de TAXI, mais ils auront toujours leur place dans le marché (notamenent avec les services d'ambulance, et les entreprises qui ont "une obligation morale" a utliser les services de professionelles,


De mon experience et de mon point de vu, le marché de UberPop ne vise pas (ou très peu) les marchés des Taxis actuelle, mais il répoond à une demande qui n'est pas comblé par ces TAXI.

Déposé le 25/06/2015 à 05h27  
Par malamute Citer

http://www.presse-citron.net/uberpop-vs-taxis-5-contre-verites-passees-au-crible/

si il y avait un bon service avec le taxi beaucoup n'irait pas à la concurrence

Déposé le 24/06/2015 à 23h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par heryub Citer

on ne peut tre auto entrepreneur sans carte de pro taxi ou vtc ou encore avec une capacit de transport car il ne dlivre pas de numro de Siret sans cela j'en ai eu pour exprience donc tous ceux qui sont chauffeur uberpop en AE sont des menteur car cela est impossible.

Déposé le 24/06/2015 à 21h30  
Par ollyon Citer

Merci les taxis de montrer votre pur connerie ainsi que votre non respect des autres, le monde évolue, la société aussi, mais vous vous restez toujours aussi écervelée à croire que tout vous est dû sous prétexte que vous avez payer une licence, et en croyant que cela vous donne le droit civique et moral d’empêcher la populasse (dont je fait parti) lyonnaise de ce rentre au travail, plutot que de chercher une solution pour concurrencé uber, vous faites appel a votre instinct primitif et déferlant votre haine sur des gens qui demandent seulement ne pas apparaitre comme un simple porte feuille embulant.
Uber n'a rien inventer, il c'est juste servi de vos nombreuses faiblesses pour vous écraser, au lieu de vous remettre en question vous avez crier au scandale et maintenant vous récolter le fruit de vos diverses conneries .

Déposé le 24/06/2015 à 16h17  
Par QI du bulot Citer

engie a écrit le 24/06/2015 à 14h19

tout citoyen franais a un droit de grves. donc ferm la !!! quand les taxis ou SNCF font grve cela vous arrange pas et quand c'est vous ou pour des chose dbile vous tes d'accord . vous commencez a avoir l'intelligence des amricain en gros vous tes hypocrite et surtout dbile. si les taxis veulent faire une grve ils le font et cassez pas les c..... .

T'as essayer le bescherelle?

Déposé le 24/06/2015 à 15h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vive le taxi Citer

Antitaxi vient donc casser mes retros je t'attends...

Déposé le 24/06/2015 à 14h19   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par engie Citer

tout citoyen franais a un droit de grves. donc ferm la !!! quand les taxis ou SNCF font grve cela vous arrange pas et quand c'est vous ou pour des chose dbile vous tes d'accord . vous commencez a avoir l'intelligence des amricain en gros vous tes hypocrite et surtout dbile. si les taxis veulent faire une grve ils le font et cassez pas les c..... .

Déposé le 24/06/2015 à 10h42  
Par Tatonette Citer

MATTMASK a écrit le 24/06/2015 à 10h01

Il y a des rétroviseurs qui vont voler ce matin ...

Ca risque surtout de partir en baston générale...

Déposé le 24/06/2015 à 10h01  
Par MATTMASK Citer

roulio a écrit le 24/06/2015 à 09h37

Ils ont bien raison, bloquez moi tout ça proprement !

Il y a des rétroviseurs qui vont voler ce matin ...

Déposé le 24/06/2015 à 09h42   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Commissaire a rien Citer

Il suffirait de libérer le passage aux paieages pour qu'ils soient un petit peu plus SYMPATHIQUES. !!!!!!!

Déposé le 24/06/2015 à 09h41  
Par anti taxi Citer

aujourd'hui il est temps de leurs rendre la monnai de leurs pièces. allons casser leur bagnole comme ils l'on fais a ce conducteur uber

Déposé le 24/06/2015 à 09h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par roulio Citer

Ils ont bien raison, bloquez moi tout ça proprement !

Déposé le 24/06/2015 à 09h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par herve Citer

Depuis quand est on libre de se faire justice soi même ? Les taxis dépassent les bornes. Je vais devenir un adepte du VTC.

Déposé le 24/06/2015 à 09h25   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par laveritevrai Citer

Hilradote a ton avis??? Si toi aussi tu crois une tel chose je vois que décidément y'en n'a pas un pour rattraper l'autre

Déposé le 24/06/2015 à 08h19   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pegida Citer

vive uberpop

Déposé le 24/06/2015 à 08h18  
Par HILRADOTE Citer

laveritevrai a écrit le 24/06/2015 à 08h04

Abcd tu devrais te renseigner avant d'écrire une tel connerie plus grosse que toi !!! Si il fallait juste son permis de conduire pour avoir le droit de conduire un taxi cela se saurais mdrrr je vois que la discutions vole vraiment pas haut abcd mais bon j'espère que tu sais encore lire bonne journée

Il faut un master de philo peut-être aussi non ?

Déposé le 24/06/2015 à 08h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par laveritevrai Citer

Abcd tu devrais te renseigner avant d'écrire une tel connerie plus grosse que toi !!! Si il fallait juste son permis de conduire pour avoir le droit de conduire un taxi cela se saurais mdrrr je vois que la discutions vole vraiment pas haut abcd mais bon j'espère que tu sais encore lire bonne journée

Déposé le 24/06/2015 à 07h02  
Par TONPLA Citer

Ils ont vraiment un gros problème de communication et de stratégie ces gens... ils sont de plus en plus détestés et aujourd'hui, ils en remettent une couche.

Déposé le 24/06/2015 à 04h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vive le taxi Citer

Olala on est vremrnt des enflures!!!

Déposé le 24/06/2015 à 00h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Toutenvelo Citer

Ras le bol de la mafia des taxis !

Déposé le 23/06/2015 à 23h42  
Par raslebol69 Citer

Il n'y a qu'à retirer (au moins un temps) leur permis de conduire pour obstruction volontaire le la voie publique. Les taxis se croient de plus en plus tout permis, nouveaux cow-boys d ela route.

Déposé le 23/06/2015 à 22h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Abcd Citer

La profession de conducteur de taxis est de toute façon vouée à évoluer drastiquement ou à disparaître. Le système d'achat et de revente de licence est un non-sens économique, et le prix de la course scandaleusement trop élevé. N'oublions pas qu'il s'agit d'un métier qui ne nécessite aucune compétence particulière (ni diplôme ni formation, excepté le permis de conduire). Dans toutes les grandes capitales européennes et nord-américaines, les conducteurs de taxis sont d'ailleurs souvent des immigrés nouveaux arrivants, qui font ce type de petits boulots en attendant de trouver mieux...

Déposé le 23/06/2015 à 21h19  
Par lyon Citer

Les taxis ont tout à fait raison de défendre leur bifteck.
Ce ne sont pas eux les enflures mais la société Uberpop, les chauffeurs qui profitent de ce système et les clients qui en profitent aussi.
Les taxis n'ont malheureusement pas d'autres choix que de manifester comme ils le peuvent pour ne pas se faire bouffer de cette façon dégueulasse.
Personnellement je prends très rarement les taxis, je me déplace en TCL ou en train mais je souhaite tout de même les défendre.

Déposé le 23/06/2015 à 21h18  
Par Jitou Citer

Les taxis tels que nous les connaissons vivent leurs dernières heures ...

Déposé le 23/06/2015 à 21h16  
Par Nostromo Citer

Pas malin du tout...
Ceci ne provoquera que plus de rejet, d'autant qu'ils ne vont pas manquer de bloquer le trafic des trams et bus
Ils mettront des années à s'en relever !

Déposé le 23/06/2015 à 20h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par taxxxi69 Citer

Tous les metiers peuvent manifester pour defendre leur cause ya pas de soucis. Mais des que c'est les taxis on passe pour des fouteurs de merde. Ce n'est pas une manif surprise, le preavis ete respecte et les autorites informe. A vous de prendre vos dispositions. Merci de soutenir le petit artisan francais plutot que l'ogre americain.

Déposé le 23/06/2015 à 20h34  
Par Alain D'ignier Citer

les fous, il vont se faire caillasser par la population !

Déposé le 23/06/2015 à 20h21   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par erreur404 Citer

A quand un service TCL H24 pour que Lyon est des transports en commun digne d'une métropole Européenne ?!

Déposé le 23/06/2015 à 20h10   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par greve jusqu a l arret uberpop Citer

On va tous bloquer en puissance 55 000 taxis en France C est que le début Fin d uberpop sinon les taxis bloquent tout

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.