Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog spectacles

Disco et Horton au cinéma, le festival hip-hop L’Original, Le songe d’une nuit d’été à l’Opéra ou les concerts de Flore, Plain sud ou de Christophe Willem. Le programme culturel de cette semaine du mercredi 2 avril.

Cinéma

Disco
La comédie de la semaine. L’histoire de Didier Travolta, joué par Franck Dubosc. Endetté, son ex-femme refuse de lui confier son fils s’il n’est pas capable de lui payer de vraies vacances. Mais son vieil ami Jean-François Jackson, interprété par Gérard Depardieu, est justement en train de relancer les concours de danse disco avec la “Gin Fizz Academy” au Havre. Avec comme premier prix : un séjour pour deux en Australie. Du coup, Didier décide de reformer son groupe de danse des années 80, les Bee Kings. Mais à la quarantaine ils sont ringards et vont donc demander de l’aide à une professeur de danse classique incarnée par Emmanuelle Béart... Dubosc fait du Dubosc. Tellement ridicule et beauf qu’il nous fait rire. Les seconds rôles sont sympas, surtout Emmanuelle Béart, humaine et convaincante. Evidemment les dialogues ne sont pas très recherchés et le second degré est très présent. Mais c’est un film amusant. Même s’il ne laissera pas beaucoup de souvenirs au final.

Horton
Un dessin-animé à voir en famille. L’histoire d’un éléphant, Horton, qui découvre qu’il y a un véritable monde qui existe dans une simple poussière. Personne ne le croit mais c’est vrai, les habitants de Zouville sont de taille microscopique mais bien vivants. Et Horton va tout faire pour les protéger. Graphisme réussi et gags en série, ce nouveau film des studios Blue Sky n’atteint pas le niveau de leur dernières productions comme L’Age de glace ou Robots mais on passe un bon moment.

Festival

L’original
La 5e édition du festival hip-hop L’Original se déroule jusqu’au 13 avril. Cette manifestation propose de multiples spectacles afin de faire découvrir la diversité et la richesse du hip-hop. Dj, vidéo, graff, mode, danse, musique, beat box. Plusieurs grands noms du hip-hop sont attendus comme les New-yorkais Method Man et Redman ou La Cliqua, célèbre groupe de rap français des années 90, qui se reforme exclusivement le temps d’un concert le 11 avril.
Renseignements : www.loriginal-festival.com

Opéra

Le songe d’une nuit d’été
Jusqu’au 13 avril, le canadien Robert Carsen met en scène “Le songe d’une nuit d’été” à Lyon. Cet opéra en trois actes et en anglais de Benjamin Britten est inspiré de la pièce du même nom de William Shakespeare. L’histoire se déroule quelque part  dans une forêt mystique et étrange. Le roi Obéron, jaloux d’un serviteur de sa femme, veut se venger. Il va donc faire utiliser un philtre d’amour magique. Mais à cause de mauvaises manipulations, ce philtre va être dispersé sur de mauvaises personnes. Ce qui va provoquer de multiples embrouilles amoureuses... Dans un univers coloré combinant autant le bleu électrique que le vert pomme, cette nuit d’été, où les amours se déchirent, promet d’être mouvementée.
Du 3 au 13 avril Durée: environ 3 heures. Renseignements : www.opera-lyon.com

Concerts
La Dj électro lyonnaise Flore est au Ninkasi le vendredi 4 avril. Le même soir We Are Terrorists est aux Subsistances. Ce duo électro-rock sera d’ailleurs à l’affiche de plusieurs scènes lyonnaises jusqu’au 15 avril. Les Lyonnais de Plain sud sont à la salle Genton le 5 avril avec un très bon jazz mélangé à de l’oriental alors que le show de la Star Academy 7 passe le 8 avril à la Bourse du travail et que Christophe Willem est le même soir à la Halle Tony Garnier. Le lendemain c’est Cali qui jouera dans cette grande salle de Gerland. Enfin, le groupe hip-hop stéphanois Redbong est le 11 avril au Marché gare avec Astero H et Watcha clan.



Tags : Opéra | L’Original | Disco | Horton | flore |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.