Lyon : UFC Que Choisir réagit à la hausse des prix du stationnement dans les parkings

Lyon : UFC Que Choisir réagit à la hausse des prix du stationnement dans les parkings

Les nouveaux tarifs des parkings lyonnais entrent en vigueur ce mercredi 1er juillet.

La métropole de Lyon avait adopté cette modification il y a quelques semaines. Les usagers paieront désormais leur stationnement à chaque quart d’heure. Théoriquement cela représente une économie pour ceux qui voudraient garer leur véhicule uniquement quelques minutes. Mais au bout du compte, le tarif sera plus élevé pour l’heure de stationnement dans tous les parkings de Lyon Parc Auto (LPA).


Globalement, le prix à compter de ce mercredi sera de 2,40 euros contre 2,25 jusqu'à présent. Cette nouvelle tarification appliquée dans le cadre de la Loi Hamon n’a pas manqué de faire réagir l’UFC Que Choisir qui a réalisé une enquête sur près de 600 lieux de stationnement en France.

L’association de consommateurs met en garde contre les exploitants qui pourraient profiter de cette mesure pour faire gonfler les tarifs de près de 25%. Selon la dernière étude une augmentation de 5%  aurait suffi pour compenser une éventuelle baisse du chiffre d'affaires.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
stupido le 30/06/2015 à 17:27

Avec la bénédiction de la métropole et de son nouveau président qui cherche partout à augmenter ses recettes pour palier la gabegie financière de sa politique de la ville.
Certains aurait dit "la messe est dite".
Pourquoi ne pas aller poser toutes les voitures en plein centre ville, à l’hôtel de ville et les laisser, mais avant cette action, aller bloquer aussi la sortie des parcs de fourrières. Une petite coordination et le tour est joué.
Belle pagaille pour le pharaon.
Tant qu'on ne se révoltera pas, il aura toute latitude pour continuer.

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 30/06/2015 à 16:25

ILSNE VEULENT PAS UNE BAISSE DU CHIFFRE DONC 25% c'est vraiment le minimum. !!!!!!! VOLEURS

Signaler Répondre

avatar
gn69 le 30/06/2015 à 14:43

Que savent faire les élus (indéboulonnables: ils s'y emploient !) à part créer de nouvelles taxes et impôts et ensuite les augmenter régulièrement ?
Voilà leur façon de gérer les problèmes !

Signaler Répondre

avatar
JMC du Nord le 30/06/2015 à 11:59

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.