Lyon : les robots du futur présentés au salon Innorobo

Lyon : les robots du futur présentés au salon Innorobo
LyonMag

Pour son édition 2015, organisée cette année à une inhabituelle date
estivale, le salon Innorobo permettra encore une fois à Lyon d’être le
rendez-vous mondial des professionnels de la robotique.

De mercredi à vendredi soir, la Cité Internationale accueillera 500 robots en provenance de 20 pays différents. La 5e édition d’Innorobo traitera six thèmes différents : l’usine du futur, les technologies d’après-demain, la domotique, la santé, la ville intelligente et l’exploration en terrain hostile. Le salon a également augmenté sa surface d’accueil de 50% pour l’occasion.
Aujourd’hui, la robotique de service pèserait 4,6 milliards d’euros. Et le marché devrait atteindre les 100 milliards d’euros d’ici 2020 grâce à une croissance estimée à 30% par an.

Ouvert au public, Innorobo présentera quelques spécimens marquants, notamment du côté des cobots, ces robots qui permettent à l’homme de se décharger des tâches répétitives, tout en obtenant une productivité accrue.
Le robot japonais Pepper est davantage tourné vers le public puisqu’il est capable de lire les expressions faciales des personnes et adapte ses réponses en fonction de l’humeur de son interlocuteur.
Innorobo sera aussi une chance pour plusieurs start-up qui participeront au concours Call for Startups durant lequel six finalistes exposeront leur projet dans le but de le faire financer.

Innorobo avait accueilli plus de 15 000 visiteurs en 2014.

Tags :

innorobo

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.