Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tony Parker a participé au TP Camp de Villeurbanne - DR

Avec l’arrivée de Tony Parker, le TP Camp était en ébullition

Tony Parker a participé au TP Camp de Villeurbanne - DR

Ils attendaient ce moment depuis le début du Tony Parker Camp lundi.

Les 274 jeunes inscrits à ce camp pas comme les autres ont pu partager un moment avec TP ce mercredi matin sur le campus de la Doua à Villeurbanne. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs est arrivé vers 10h30 dans le gymnase pour lancer "le warm-up". C’est en musique que les basketteurs en herbe se sont échauffés aux côtés de leur idole : "Quand Tony Parker est arrivé, il a mis l’ambiance, c’était super", s’enthousiasme Martin, 11 ans, qui vient directement d’Alsace. "Il nous a appris des pas, on a fait des jeux, et on gagnait des T-Shirt. Bon, moi, j’ai perdu, mais c’est pas grave". Rien ne pourrait gâcher ce moment donc... "Je me suis senti tout petit quand je me suis trouvé à côté de lui", avoue Cléo, 12 ans. "C’était super de le voir en vrai, c’était quelque chose d’exceptionnel". Sofiane, lui aussi, est excité : "Il y avait une bonne ambiance, les coachs nous donnent beaucoup de conseils, sur la dextérité, les appuis, les dribbles…"
 
Tony Parker a ainsi pris le temps de jouer avec les enfants présents, et d’avoir des petites attentions : "On a pris du retard, car c’était l’anniversaire d’un petit Anglais, alors on lui a chanté "Joyeux anniversaire", et on a fait un petit match avec lui", nous confiera plus tard TP en conférence de presse.
 
Il aura fallu le temps d’un repas, servi au self du campus de la Doua, pour que l’émotion retombe un peu. Quoique. Les jeunes basketteurs avaient ensuite rendez-vous avec des kinés. Pour faire un peu plus comme les pros.



Tags : tony parker camp | villeurbanne |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.