Régionales 2015 : l'alliance Rassemblement-PC encore manquée ce lundi

Régionales 2015 : l'alliance Rassemblement-PC encore manquée ce lundi
Le chemin qui mènera vers l'Hôtel de Région est sinueux - LyonMag

Ils ne se sont pas mis d’accord après trois heures de discussion ce lundi.

Les représentants du Parti Communiste et du Rassemblement EELV-PG-Nouvelle Donne-Ensemble! se sont quittés sur une fausse note alors qu’ils tentaient à nouveau de former une alliance en vue du premier tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.
Selon nos informations, c’est la question du cumul des mandats qui a mis fin au débat. Car le Rassemblement y est fortement opposé tandis que les portes-parole communistes, Cécile Cukierman et André Chassaigne, ne veulent pas abandonner leur poste de parlementaire, respectivement de sénatrice et de député.
"On leur a proposé de rester sur nos listes communes mais à des places non éligibles et ils ont refusé", déplore ce membre du Rassemblement qui regrette cette décision alors que "des efforts ont été faits pour ramener le PC dans les négociations".

La difficile entente entre les deux parties n’est pas encore enterrée, car le Rassemblement laisse la porte ouverte, espérant peut-être une grogne des militants communistes, peu rassurés devant le fait de voir leur formation partir seule au premier tour en décembre.

"L’appel  au rassemblement " Tournons la page, place au nouveau monde ! " lancé en plein milieu de l’été, recueille aujourd’hui près de 1000 signataires. Ce succès montre une forte attente pour une dynamique citoyenne proposant une alternative pour la Région Auvergne/Rhône-Alpes.
C’est dans ce cadre que le Rassemblement, toujours en construction reste ouvert à toute organisation ou tout citoyen souhaitant rejoindre la dynamique sur la base du socle "projet" et de la charte éthique, comme l’ont déjà fait de nombreuses personnalités
", rappelle le rassemblement porté par la tête de liste Jean-Charles Kohlhaas.

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
huifost le 05/11/2015 à 11:31
CCCP a écrit le 04/11/2015 à 12h55

Ils se sont consolés en regardant "Apocalypse Staline" hier sur France 2?

Sacré Staline, le petit père des peuples...tu parle, un bon gros cinglé plutôt.

Signaler Répondre

avatar
CCCP le 04/11/2015 à 12:55

Ils se sont consolés en regardant "Apocalypse Staline" hier sur France 2?

Signaler Répondre

avatar
communiste nostalgique le 19/08/2015 à 14:20

Au bon vieux temps de Staline il n'y aurait pas eu toutes ces bavardages et tractations inutiles

Signaler Répondre

avatar
Ce qu'il faut dire le 18/08/2015 à 19:04

Ces 2 partis et même le PS sont des partis totalitaires et il n'y a aucune différence entre une dictature de gauche et une de droite et on y va tout droit car l'espace de liberté des français s'est considérablement rétréci depuis que les socialistes ont malheureusement le pouvoir . Mais ils seront laminés aux prochaines élections ! Ouf la vie va reprendre .

Signaler Répondre

avatar
Lounatcharski le 18/08/2015 à 11:53

En Russie, le Parti Communiste est le seul parti d'opposition à Poutine qui fasse + de 20% aux élections nationales. Vous soutenez le dictateur Poutine ?!
Enfin, les élus communistes reversent leurs indemnités à l'organisation qui les a fait élire. Dans le cadre d'un cumul de mandats, ils reversent donc la totalité de la somme supplémentaire.
Enfin, je rappelle que les candidats EE Les Verts ont voté pour l'austérité des gouvernements Valls et Ayrault, pour les cadeaux aux gros patrons, pour la baisse des droits salariaux. Voilà ^^

Signaler Répondre

avatar
TSPS le 18/08/2015 à 10:30
nenesse a écrit le 17/08/2015 à 20h36

Ces 2 partis de bons à rien seront laminés aux régionales!

C'est le Ps, ce parti qui trahit ses électeurs, trahit ses convictions, s'allie avec les grosses fortunes lyonnaises, c'est le PS qui va prendre une déculottée, ce parti de menteurs, spoliateur d'argent public qui sous prétexte de se rénover devient pire que la droite la plus à droite. Le PS ne représente plus aucun espoir pour ceux qui en attendaient beaucoup, le Ps a pour représentant emblématique, le couple Sturla/Collomb, virez les!

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 18/08/2015 à 08:06

MÊME EN RUSSIE il n'existe plus. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Good-bye Lenin le 17/08/2015 à 23:20

Les communistes qui veulent cumuler les mandats, et donc leur pognon... savoureux!!

Signaler Répondre

avatar
nenesse le 17/08/2015 à 20:36

Ces 2 partis de bons à rien seront laminés aux régionales!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.