Villes les plus agréables d'Europe : Lyon talonne désormais Paris !

Villes les plus agréables d'Europe : Lyon talonne désormais Paris !
LyonMag

Chaque jour son classement.

Cette semaine, The Economist Intelligence Unit a dévoilé le palmarès des villes mondiales où l'on vit le mieux. Et en 2015, Paris chute lourdement, passant de la 17e place à la 29e. Cette rétrogradation s'opère également dans le classement européen où Paris n'est que 15e ville la plus agréable à vivre.
Les détails de cette décision ne sont pas tous connus mais le classement est réalisé sur les critères suivants : stabilité politique et sécuritaire, qualité de l'éducation, qualité du système de santé, culture et cadre de vie, qualité des infrastructures. Ainsi, les attentats de janvier ont largement fait baisser la note de la capitale française.

Si Paris est 15e, la bonne nouvelle c'est que Lyon est 16e du classement européen, gagnant trois places par rapport à 2014 et talonne désormais son ainée. La capitale des Gaules se situe juste devant Barcelone, longtemps un modèle pour Gérard Collomb.

Au classement mondial des villes où l'on vit le mieux, c'est Melbourne en Australie qui l'emporte devant Vienne et Vancouver. En Europe, Vienne est bien sûr première et le podium se termine avec Zürich et Helsinki.

Tags :

Lyon

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
A7.. le 20/08/2015 à 13:04

@dine je vous apporterai des livres lorque vous serez hospitaliss Berard. mme Marseille a reussi a supprimer son autoroute urbaine la jolliette... on devrait donc y arriver. honte nous si ce n'est pas le cas.

Signaler Répondre

avatar
Dine le 20/08/2015 à 09:31

sauf que les lyonnais qui travaillent et qui ont choisi un appartement a cot de l'autoroute a un sens. Tellement simple pour les lyonnais qui travaillent en intramuros. sortez de chez vous !!!

Signaler Répondre

avatar
A7.... le 20/08/2015 à 09:07

les journalistes n'ont pas du voir l'autoroute qui traverse Lyon . Qu'attend on pour la declasser et la teansformer en un boulevard ombrag. cela devrait tre la priorit de chaque lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Michel Avare le 19/08/2015 à 17:21

Quelle honte ! Collomb Démission !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.