Confier Gerland à GL Events : Jean-Michel Aulas craint déjà la concurrence

Confier Gerland à GL Events : Jean-Michel Aulas craint déjà la concurrence
Un vent glacial souffle sur les relations entre Aulas et Collomb - LyonMag

Suite à son interview au Progrès mercredi matin, Gérard Collomb a visiblement énervé Jean-Michel Aulas.

Le sénateur-maire de Lyon évoquait la possibilité de confier le stade de Gerland à GL Events, propriétaire du LOU Rugby, estimant qu'il n'y aurait pas de concurrence à court terme pour le Grand Stade de l'OL qui aura eu le temps d'installer sa suprématie d'ici deux, trois ans.

Mais Jean-Michel Aulas aurait préféré avoir le champ vraiment libre. Et il le fait savoir.
Le président de l'Olympique Lyonnais a contacté nos confrères pour mettre Gérard Collomb et Olivier Ginon, PDG de GL Events, en garde. "Ce n'est pas mon rôle de critiquer, sauf si le projet concerne l'équilibre économique d'un projet de près de 600 millions d'euros dont j'ai la responsabilité. Je suis surpris, car ce n'est pas dans la logique économique de ce que nous venons de faire. Il faut regarder le projet de Gerland de près pour qu'il ne devienne pas concurrent du Grand Stade sur la partie évènementielle", a annoncé JMA, se demandant si la Ville de Lyon a vraiment besoin d'un second stade. "Sur un plan marketing, je ne le ferai pas. (...) Le MatMut Stadium (l'actuel stade du LOU à Vénissieux ndlr) est pour GL Events une très belle opération".

Autant dire que Jean-Michel Aulas n'aime pas que l'on marche sur ses plates-bandes, quitte à se fâcher avec son ami Gérard Collomb et même Olivier Ginon, pourtant actionnaire d'OL Groupe avec GL Events.

X
29 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
footeux le 04/09/2015 à 23:23
enerver a écrit le 27/08/2015 à 18h23

Je croyais que les fonds public était interdit ?????

eh ben alors, le foot est roi, selon le dicton.
alors vive l'argent pour le foot, au moins on se marre bien dans les gradins.

Signaler Répondre

avatar
:^) le 04/09/2015 à 15:47
ében a écrit le 02/09/2015 à 11h15

In fine, GL Events aura bien le site de Gerland.
Son expansion ne s'arrêtera pas à la moue du président de l'OL.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/GL-Events-veut-depasser-1-Mdrs-d-euros-de-chiffre-d-affaires-en-2016

t'as bien raison, et vive le rugby à Gerland.
Marre du foot qui pompe que du fric. Toujours rien compris les footeux.

Signaler Répondre

avatar
ében le 02/09/2015 à 11:15

In fine, GL Events aura bien le site de Gerland.
Son expansion ne s'arrêtera pas à la moue du président de l'OL.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/GL-Events-veut-depasser-1-Mdrs-d-euros-de-chiffre-d-affaires-en-2016

Signaler Répondre

avatar
ras le bol le 27/08/2015 à 19:05

Les socialistes ne s'interdisent rien ! Faites ce que je dis et pas ce que je fais ! Et l'argent - le nôtre - coule à flots ils ont tous la mentalité de Cahuzac ! Vivement 2017 mais dans quel état vont noms nous rendre la France ? Si elle existe encore !

Signaler Répondre

avatar
enerver le 27/08/2015 à 18:23

Je croyais que les fonds public était interdit ?????

Signaler Répondre

avatar
givré le 27/08/2015 à 17:34
Réaliste a écrit le 27/08/2015 à 15h17

Le nouveau stade est privé mais le contribuable met quand même la main à la poche ! Ce stade est le fruit de l'ego démesuré de jma qui le fera fonctionner 2 ans pour ensuite le revendre à un émirat du golfe avec une belle plus value Mais il faut qu'il existe une concurrence entre les 2 stades comme il en existe dans toutes les professions ! Et en plusgerland appartient aux contribuables alors que decines est privé ! Il faut donc que gerland s'autofinance et s'il n'était pas assez bien pour jma il fera le bonheur de nombreux autres ! C'est lui qui quitte le stade et les absents ont toujours tort !

tout a fait d'accord avec vous, pour 2 ans de gestion par le JMA avant qu'il ne lâche son bébé pour......la faillite !!
Ses copains vont bien l'ombrager avec Gerland car le lyonnais de base ira plus facilement à Gerland où il a déjà ses repères et ses accès par métro et bus au lieu de petits trams mesquins pour Décines.
Et hop, alors adieu veaux, vaches, cochons, décines....tout foutra le camp.
Alors ça c'est la bonne nouvelle de la journée et j'espère que les projets de GL Évents sur Gerland vont se concrétiser.

Signaler Répondre

avatar
monpote le 27/08/2015 à 17:23

""""""sauf si le projet concerne l'équilibre économique d'un projet de près de 600 millions d'euros dont j'ai la responsabilité. Je suis surpris, car ce n'est pas dans la logique """"""""
Voilà que le JMA avance le chiffre de 600 millions d'euros, mais est ce que le coût des accès est inclus dans ce montant auquel cas il s'attribue les 200 millions d'euros de budget initial payé par nous (mais ce sera plus près des 400 millions), et pour le coup il affiche vraiment sa mégalomanie et ça en devient sidérant de son dédain pour autrui,
ou doit on rajouter le coût des accès à ce montant qui s'approche plus des 400 millions d'euros que des 200 annoncés par Collomb, et dans ce cas là, on arrive au total du milliard d'euros pour un stade privé et pour le foot, soit près de 40% de la grande métropole de Lyon.
Le monde du foot est devenu fou à cause de l'argent.

Signaler Répondre

avatar
fredrum7 le 27/08/2015 à 17:08

Aulas doit tenir bon s'il veut conserver son autonomie... Ginon est atteint de boulimie, un stade pour le dessert ? Pourquoi pas, il en a les moyens, mais pas la fibre sportive... Collomb le sait bien mais le copinage et les intérêts financiers dominent... A suivre... un autre challenge pour Jean-Michel qui devrait botter en touche...

Signaler Répondre

avatar
Réaliste le 27/08/2015 à 15:17

Le nouveau stade est privé mais le contribuable met quand même la main à la poche ! Ce stade est le fruit de l'ego démesuré de jma qui le fera fonctionner 2 ans pour ensuite le revendre à un émirat du golfe avec une belle plus value Mais il faut qu'il existe une concurrence entre les 2 stades comme il en existe dans toutes les professions ! Et en plusgerland appartient aux contribuables alors que decines est privé ! Il faut donc que gerland s'autofinance et s'il n'était pas assez bien pour jma il fera le bonheur de nombreux autres ! C'est lui qui quitte le stade et les absents ont toujours tort !

Signaler Répondre

avatar
La bande de St Trop le 27/08/2015 à 15:10

Aulas ,larose ,Brum Ginon ....Papa Colomb a du mal déjà avec 2 de ses enfants ''pourri gâté!! et ils s'étripent ...problème d'éducation .

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 27/08/2015 à 14:53

Et oui, Aulas ne sera peut-être pas tout à fait en position de monopole. Crédits publics pour tous les aménagements cela lui va très bien, risque de concurrence alors là il voit rouge.

Signaler Répondre

avatar
albinoni le 27/08/2015 à 14:19
minecta a écrit le 27/08/2015 à 13h13

en même temps c'est un ses seuls en France à avoir financé un stade privé et rien que ça, vous l'avez mauvaise, soyez honnête.

un stade privé et ses accessoires, payés pour moitié par les contribuables avec
1) chapitre dépenses : mises à la charge des contribuables
2) chapitre recettes : les associés d'une société commerciale cotée en bourse

au profit du pur privé qui va jusqu'à limiter les activités alentour pour mieux s'en mettre les poches avec la complicité 'dissimulée pour l'instant mais ça ne pas durer, le capitalisme a tellement d'emprises sur la baronnie)

Signaler Répondre

avatar
stupido.... le 27/08/2015 à 14:11
minecta a écrit le 27/08/2015 à 13h13

en même temps c'est un ses seuls en France à avoir financé un stade privé et rien que ça, vous l'avez mauvaise, soyez honnête.

Et pourquoi n'a t'il pas été sur le site du Puisoz? parce que le prix au m2 là-bas est celui du marché, alors que le prix du m2 obtenu à Décines est celui .....de la décision de nos maitres.
Alors pour laissez moi rire quand vous dites qu'il a financé seul un stade privé, sans tenir compte des autres actionnaires qui ont apporté plus de 50% dans l'affaire et par l'action bienheureuse de maitre Collomb et maitre Crédoz qui lui ont alloué une belle ristourne sur le prix du terrain au détriment de la commune.
Seuls les non décinois ne l'ont pas mauvaise, mais on va faire contre mauvaise fortune bon cœur, et je reprends le com de la minecte qui disait, ne vous inquiétez pas, on va bien se marrer l'année prochaine.

Signaler Répondre

avatar
minecta le 27/08/2015 à 13:13
stupido, a écrit le 27/08/2015 à 11h55

Et nous sommes bien de votre avis, nous tous Décinois.
Cela fait de longs mois que nous tenons tête à tous les trolls payés par la métropole et l'OL pour enfumer le peuple lyonnais mais la vérité arrive toujours à faire surface.
Quand on a toujours dit que Aulas est un vrai requin qui n'a que faire de ses promesses.
Il est pratiquement le seul en France à avoir fait ce genre d'opération sur le dos des contribuables, et en plus en faisant exproprier bon nombre de personnes qui n'avaient rien demandées.
Mais comme le disait souvent la minecte, on va bien se marrer quand il sera ouvert, son stade, car pour y pénétrer, les footeux devront s'armer de patience et surtout aimer les routes décinoises.

en même temps c'est un ses seuls en France à avoir financé un stade privé et rien que ça, vous l'avez mauvaise, soyez honnête.

Signaler Répondre

avatar
Stup idiot le 27/08/2015 à 12:57
stupido, a écrit le 27/08/2015 à 12h44

et ben alors, t'es revenu.....
ça va mieux?

Oui et je suis toujours aussi admiratif devant la justesse et le raffinement de tes propos !...
Bravo et continue !!!

Signaler Répondre

avatar
stupido, le 27/08/2015 à 12:44
Stup idiot a écrit le 27/08/2015 à 12h26

"Cela fait de longs mois que nous tenons tête à tous les trolls payés par la métropole et l'OL pour enfumer le peuple lyonnais mais la vérité arrive toujours à faire surface."

T'as raison c'est un complot...

et ben alors, t'es revenu.....
ça va mieux?

Signaler Répondre

avatar
Stup idiot le 27/08/2015 à 12:26
stupido, a écrit le 27/08/2015 à 11h55

Et nous sommes bien de votre avis, nous tous Décinois.
Cela fait de longs mois que nous tenons tête à tous les trolls payés par la métropole et l'OL pour enfumer le peuple lyonnais mais la vérité arrive toujours à faire surface.
Quand on a toujours dit que Aulas est un vrai requin qui n'a que faire de ses promesses.
Il est pratiquement le seul en France à avoir fait ce genre d'opération sur le dos des contribuables, et en plus en faisant exproprier bon nombre de personnes qui n'avaient rien demandées.
Mais comme le disait souvent la minecte, on va bien se marrer quand il sera ouvert, son stade, car pour y pénétrer, les footeux devront s'armer de patience et surtout aimer les routes décinoises.

"Cela fait de longs mois que nous tenons tête à tous les trolls payés par la métropole et l'OL pour enfumer le peuple lyonnais mais la vérité arrive toujours à faire surface."

T'as raison c'est un complot...

Signaler Répondre

avatar
stupido, le 27/08/2015 à 11:55
Enfin son vrai visage ! a écrit le 27/08/2015 à 09h34

Ce monsieur nous montre enfin son vrai visage, un rapace, qui se moque éperdument des gens, qui ne pense qu'à son fric.
Les contribuables lyonnais vont devoir mettre la main dans leurs poches et bien au fond des poches, pour lui payer un stade tout beau, tout neuf. Lui il va encaisser les recettes, va trouver des solutions pour payer moins d'impôts et de taxes diverses, et en plus il voudrait que l'on abandonne le stade de Gerland pour des fins de "pouvoir".
Il est odieux.

Et nous sommes bien de votre avis, nous tous Décinois.
Cela fait de longs mois que nous tenons tête à tous les trolls payés par la métropole et l'OL pour enfumer le peuple lyonnais mais la vérité arrive toujours à faire surface.
Quand on a toujours dit que Aulas est un vrai requin qui n'a que faire de ses promesses.
Il est pratiquement le seul en France à avoir fait ce genre d'opération sur le dos des contribuables, et en plus en faisant exproprier bon nombre de personnes qui n'avaient rien demandées.
Mais comme le disait souvent la minecte, on va bien se marrer quand il sera ouvert, son stade, car pour y pénétrer, les footeux devront s'armer de patience et surtout aimer les routes décinoises.

Signaler Répondre

avatar
totoblabla le 27/08/2015 à 11:27
Post monétaire a écrit le 27/08/2015 à 10h43

pourquoi doubler les subventions ?
pourquoi faire un 3ème stade ?
.
Il s'agirait juste de mettre à l'honneur un autre club, Lyonnais celui là et non Décinois, en l'accueillant dans le stade déserté de Gerland !
L'équipe existe déjà à Lyon Duchère. Mais on peut faire encore une autre formation ! Mais pas "business".
Du foot encore du foot, toujours du foot ! :o)
Ou du hockey sur gazon ?

vous melangez un peu tous..
vous dites qu il faudrait un nouveau club, et devnir un peu comme Londres ou Barcelone...
ces villes ont des clubs qui evoluent (presque) tous dans la meme ligue,
cela créerait donc 2 clubs semblables.. sur le modele de l OL
donc 2 super gros subventionnés

c est la ce que je denonce et ce que je refuse

je ne suis pas du tout fan de foot, je n ai rien contre vraiment non plus... je suis juste un contribuable qui ne veut pas payer pour des "organismes" qui se gossent et qui fondamentalement ne servent a rien

avez vous vu beaucoup d'entreprises qui payent leur salarié plusieur millions obtenir des subventions pour leur activité?
moi jamais

mettons les petits clubs a l'honeur, mais c est a la federation de mettre la main a la poche un peu...
moi qui suit fan de punk, je ne connais pas d organisme faisant la promo (et gagnant de l argent avec) qui soit subventionné

Signaler Répondre

avatar
Libéralisme sans concurence et financé par la collectivité le 27/08/2015 à 10:49

"JMA, se demandant si la Ville de Lyon a vraiment besoin d'un second stade.... "

Franchement on connait déjà la réponse, le nouveau stade n'est en rien une nécessité, mais va nous (contribuables) couter un maximum.

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 27/08/2015 à 10:44

UL N'Y A QU'À FAIRE COMME LES banques. !!!!!!! Quand il gagne du fric IL EST POUR LUI. Et quand il y a des pertes C'EST NOUS QUI PAYONT avec le sourire. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/08/2015 à 10:43
totoblabla a écrit le 27/08/2015 à 10h17

on a deja assez de probleme avec un seul club.. alors 2 ... ca sera le KO

vous imaginez un peu!!?? doublez les subventions de la region et de metropole?
se retrouver dans quelques années avec un nouveau stade a construire !! avec toutes les derives que l on a constaté???

l'OL est une entreprise privée comme les autres, elle a certes des droits, mais aussi des devoirs! (deja qu elle est subventionné a hauteur de plusieurs millions par an.. pour l aider a payer des salaires de grands patrons...)

pourquoi doubler les subventions ?
pourquoi faire un 3ème stade ?
.
Il s'agirait juste de mettre à l'honneur un autre club, Lyonnais celui là et non Décinois, en l'accueillant dans le stade déserté de Gerland !
L'équipe existe déjà à Lyon Duchère. Mais on peut faire encore une autre formation ! Mais pas "business".
Du foot encore du foot, toujours du foot ! :o)
Ou du hockey sur gazon ?

Signaler Répondre

avatar
totoblabla le 27/08/2015 à 10:17
Post monétaire a écrit le 27/08/2015 à 09h57

"..............Il faut regarder le projet de Gerland de près pour qu'il ne devienne pas concurrent du Grand Stade sur la partie évènementielle"..............."
.
Ben mon gars ? Vous auriez oublié l'équation monétiste ?
"Pour que l'un gagne, il faut que l'autre perde".
.
A quand une nouvelle équipe de foot à Lyon qui s'implante à Gerland ? (comme en Angleterre et en Espagne ! suivons le modèle de "plusieurs clubs par ville" ! :o)

on a deja assez de probleme avec un seul club.. alors 2 ... ca sera le KO

vous imaginez un peu!!?? doublez les subventions de la region et de metropole?
se retrouver dans quelques années avec un nouveau stade a construire !! avec toutes les derives que l on a constaté???

l'OL est une entreprise privée comme les autres, elle a certes des droits, mais aussi des devoirs! (deja qu elle est subventionné a hauteur de plusieurs millions par an.. pour l aider a payer des salaires de grands patrons...)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/08/2015 à 09:57

"..............Il faut regarder le projet de Gerland de près pour qu'il ne devienne pas concurrent du Grand Stade sur la partie évènementielle"..............."
.
Ben mon gars ? Vous auriez oublié l'équation monétiste ?
"Pour que l'un gagne, il faut que l'autre perde".
.
A quand une nouvelle équipe de foot à Lyon qui s'implante à Gerland ? (comme en Angleterre et en Espagne ! suivons le modèle de "plusieurs clubs par ville" ! :o)

Signaler Répondre

avatar
totoblabla le 27/08/2015 à 09:51

tant qu il y aura des décérébrés pour se laisser enfiler par le foot business et ses patrons... il y a des JMA et des comportements de petits barons!

merci la France,
merci le "sport"


si JMA est proprio du stade de Gerland, il n a qu a payer sa demolition!
puisqu'il ne sert a rien!

j aimerais savoir si l extension de metro jusqu'a Gerland etait la avant le stade,
si ses travaux ont été précipité pour le stade
.. et si oui, l OL devrait rembourser en partie les investissements qui ont été réalisé la bas par la ville/region avec nos impots, par la SYTRAL avec nos abonnements

je reve de 1789, surtout quand on sait que la guillotine etait initialement sur la place des terreaux.. avant de demenager dans les pentes
un signe?

Signaler Répondre

avatar
Enfin son vrai visage ! le 27/08/2015 à 09:34

Ce monsieur nous montre enfin son vrai visage, un rapace, qui se moque éperdument des gens, qui ne pense qu'à son fric.
Les contribuables lyonnais vont devoir mettre la main dans leurs poches et bien au fond des poches, pour lui payer un stade tout beau, tout neuf. Lui il va encaisser les recettes, va trouver des solutions pour payer moins d'impôts et de taxes diverses, et en plus il voudrait que l'on abandonne le stade de Gerland pour des fins de "pouvoir".
Il est odieux.

Signaler Répondre

avatar
MAIS Où VA LA FRANCE !!!! le 27/08/2015 à 09:13

là on déborde l'acceptable
On lui a tout donné et il en veut encore plus, toujours au détriment des contribuables bien sûr !

Pour lui, c'est :
- ses dépenses à la charge des contribuables
- et les recettes, protégées par les contribuables, mais encaissées par lui qui, avec toutes les magouilles, n'est pas près de payer le premier euro d'impot sur les sociétés

Signaler Répondre

avatar
L'Ingrat le 27/08/2015 à 08:16
jeanstaff a écrit le 27/08/2015 à 08h05

Et, dire qu'ils étaient à St TROPEZ ensemblent , pour faire la fête et maintenant le dialogue est serré…….. encore du bisseness….. pour enfumer les Lyonnais.

C'est beau le libéralisme, surtout pas de concurrence. Et puis il y aurait donc deux stades à Lyon,? c'est la découverte de Jean Mimi.
Pêche au silure, partie de boules à St Trop., petit séjour à St Barth, tout cela va s'arranger ...sur le dos des contribuables compatissants, car c'est pour le foot, déclaré d'intérêt général.

Signaler Répondre

avatar
jeanstaff le 27/08/2015 à 08:05

Et, dire qu'ils étaient à St TROPEZ ensemblent , pour faire la fête et maintenant le dialogue est serré…….. encore du bisseness….. pour enfumer les Lyonnais.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.