Collomb réélu président du Grand Lyon

Collomb réélu président du Grand Lyon

Sans surprise, le sénateur-maire PS Gérard Collomb a été facilement réélu vendredi président de la communauté urbaine de Lyon, avec 117 voix sur les 155 conseillers communautaires.

Seul candidat, Collomb a largement dépassé la majorité que lui promettait les 84 conseillers de gauche, en ralliant les suffrages d'une vingtaine de maires centristes de petites communes et d'une dizaine d'élus de droite. 37 élus ont voté blanc et un élu a voté pour Thierry Philip, le nouveau maire du 3e arrondissement qui n'était pourtant pas candidat.

A l'issue de cette élection, le nouveau président de la communauté urbaine a appelé les élus à se rassembler pour travailler ensemble au delà de leurs divergences politiques. "Personne n’est exclu de l’exécutif que nous souhaitons former”, a déclaré Gérard Collomb qui a aussi affiché son ambition de “construire une métropole qui puisse soutenir la comparaison avec les grandes métropoles européennes.”

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.