Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La rue Sainte-Catherine - LyonMag

Lyon : la piétonisation du bas des Pentes reprend ce samedi

La rue Sainte-Catherine - LyonMag

L’expérience avait été testée à deux reprises cet été.

Les associations de commerçants, d’habitants mais aussi les élus avaient mis en place par deux fois la piétonisation de plusieurs rues du bas des Pentes de la Croix-Rousse dans le 1er arrondissement. Les rues Sainte Catherine, Romarin, Désirée et Griffon avaient ainsi été interdites aux
voitures toute l’après-midi ainsi qu’une grosse partie de la soirée. L’initiative, renouvelée ce samedi, avait pour objectif de dynamiser le bas des Pentes en rendant les rues aux piétons.

Les acteurs de l’opération avaient débriefé les premiers tests. Bilan : des rues plus apaisées mais peu de visiteurs dans les magasins et un manque
d’informations auprès des Lyonnais.




Tags : piétonisation | pentes |

Commentaires 1

Déposé le 06/09/2015 à 12h00  
Par Gugusse Citer

A Limoges, il y a... longtemps..., la municipalité avait organisé des journées sans voitures dans le centre-ville. J'en profitais pour sortir de ma campagne y faire des courses en dehors de la bousculade : les magasins étaient vides !
Cela n'a pas duré plus d'une paire d'années !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.