Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François Gaillard - LyonMag

François Gaillard (ONLY LYON) : “Un visiteur sur deux est étranger à Lyon : inimaginable il y a 10 ans”

François Gaillard - LyonMag

François Gaillard est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mardi. Le directeur général d’ONLY LYON Tourisme et Congrès est revenu sur la fréquentation record de Lyon par les touristes cet été.

Pour François Gaillard, cet afflux de touristes, notamment d’agrément, à Lyon n’est pas que dû à la météo favorable. "Merci à notre travail de promotion que l’on fait depuis des années", indique le DG d’ONLY LYON, précisant que plusieurs évènements comme Innorobo et les World Masters d’Athlétisme avaient attiré de nombreux étrangers.
Concernant Innorobo et son départ à Paris puis un peu partout en Europe, François Gaillard le "regrette. Mais c’est la vie des salons. (…) Lyon a vocation à faire grandir des évènements".

Avec des touristes européens mais aussi américains, chinois et australiens, le directeur général considère que "le palier est déjà important en terme de franchissement. Jamais il y a 10 ans en arrière on aurait imaginé qu’un visiteur sur 2 serait étranger dans nos points d’accueil".
ONLY LYON dépendant de la Métropole, l’avenir de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est suivi avec attention. "On peut souhaiter un aéroport plus puissant, plus connecté avec sa propre stratégie. Avec pourquoi pas des lignes avec l’Amérique du Nord, pas forcément New York", annonce François Gaillard.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | only lyon | OnlyLyon Tourisme | gaillard |

Commentaires 5

Déposé le 23/09/2015 à 06h51  
Par Cheshirecat@wanadoo.fr Citer

kamel69110 a écrit le 22/09/2015 à 13h51

j'etais tres jeune a l'epoque mais il me semble que Clinton avait elu domicile a la villa florentine...

Je crois que c'était Chirac, à la Villa Florentine, et Khol à la Reine Alix dans le 6e.Vérification faite, Clinton était bien au Sofitel!

Déposé le 22/09/2015 à 20h47  
Par Jeansais Citer

Comme dit la plaisante sagesse lyonnaise " tout le monde ne peut pas être de Lyon il en faut bien un peu d'ailleurs.."

Déposé le 22/09/2015 à 18h26  
Par Michel Avare Citer

Quelle honte ! Collomb Démission !!

Déposé le 22/09/2015 à 13h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

j'etais tres jeune a l'epoque mais il me semble que Clinton avait elu domicile a la villa florentine...

Déposé le 22/09/2015 à 09h24  
Par cheshirecat@wanadoo.fr Citer

Perso je daterais le début de cet apport de touristes internationaux du dernier G7 "tranquille"...Rappelez-vous, ça semble incroyable de nos jours mais Clinton était logé au Sofitel en plein centre ville, protégé certes mais pas plus que ça.
Les journalistes US et autres avaient semble-t-il fait une pub indirecte à Lyon, où ils avaient bien mangé! :-) Pas mal d'agences disent aussi que Lyon est assez "frenchie" sans être aussi grand et impressionnant que Paris, attirant ainsi des touristes lointains qui y trouvent bistrots, jolis ponts, rues pavées, bonne bouffe, boutiques...
Le 8 décembre attire les voisins : italiens, suisses.
Dommage que la ville soit devenue assez sale, et que les abords: gares, métro à la jonction du Rhônexpress soient assez "zone", pas très engageants...Mas Paris est crado aussi dans pas mal de coins!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.