François Gaillard (Only Lyon) : "Lyon est un concentré de l'art de vivre à la française"

Le directeur général d'Only Lyon, François Gaillard, était l'invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

François Gaillard (Only Lyon) : "Lyon est un concentré de l'art de vivre à la française"
François Gaillard - LyonMag

Si Lyon renforce année après année sa position en tant que destination touristique, François Gaillard revient sur les clés du succès de la Capitale des Gaules dans ce domaine. "Lyon est un concentré de l'art de vivre à la française, une ville à taille humaine qui propose sur un plateau tout ce que la France a de meilleur à offrir. Les gens viennent voir notre patrimoine, goûter à notre gastronomie et à une ambiance vraiment particulière où les gens sont plus accessibles qu'à Paris. (…) On peut vraiment profiter, lors d'un court séjour, d'une belle ville et ça, c'est important pour nos visiteurs", explique le directeur d'Only Lyon.

Souvent remise sur la table, la question de l'ouverture des commerces le dimanche à Lyon fait également partie des chevaux de bataille de François Gaillard. "J'en rêve, assure ce dernier. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ceux qui ne le souhaitent pas peuvent ne pas ouvrir. Je pense cependant qu'une ville comme Lyon doit pouvoir ouvrir ses magasins le dimanche pour offrir à des visiteurs, qui viennent le samedi et le dimanche, la possibilité de faire leur activité principale et préférée sur ces deux jours, qui est le shopping. Si sur un des deux jours on ne peut pas le faire, malheureusement, on est pas totalement abouti en termes de destination touristique."

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Halte au libéralisme le 19/04/2018 à 15:38
Jeansais a écrit le 19/04/2018 à 12h47

Only...money... et alors s'ouvrent les portes de Lyon !

C'est exactement cela.

Signaler Répondre

avatar
bravo le 19/04/2018 à 12:51

Merci! Lyon etant le symbole de l'art de vivre à la Française force est de reconnaître que les voiles , burkas et barbus en robe n'ont rien à voir avec le dit art de vivre !!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 19/04/2018 à 12:47

Only...money... et alors s'ouvrent les portes de Lyon !

Signaler Répondre

avatar
Halte au libéralisme le 19/04/2018 à 09:46

"Si sur un des deux jours on ne peut pas le faire, malheureusement, on est pas totalement abouti en termes de destination touristique."

Du grand discours de libéral.
Refusons cette dérive : chaque personne, chaque famille a droit au weekend.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.