Jean-Michel Daclin (ONLYLYON) : "Les gens viennent prendre de l'émotion à Lyon"

Le président d'ONLYLYON Tourisme et Congrès, Jean-Michel Daclin, était l'invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Jean-Michel Daclin (ONLYLYON) : "Les gens viennent prendre de l'émotion à Lyon"
Jean-Michel Daclin - LyonMag

Lyon est depuis quelques années régulièrement bien classée dans les différents sondages autour du tourisme européen. Et ce n'est pas un hasard selon Jean-Michel Daclin, président d'ONLYLYON : "La stratégie à Lyon a été d'axer sur les congrès pour aller très très vite. Ca a été plutôt très bien fonctionné. Et depuis 10 ans, on se concentre sur le tourisme d'agrément, le short-break, le court week-end. Lyon est parfaite pour ça, vous avez un site historique, vous mangez bien, il y a de la culture. Les gens viennent prendre de l'émotion à Lyon".

L'ancien adjoint de Gérard Collomb surveille forcément de très près l'humeur des hôteliers lyonnais, rincés par la concurrence d'Airbnb.
"La Ville et la Métropole de Lyon ont pris des mesures. Je ne suis pas contre Airbnb mais je pense qu'il faut qu'ils aient les mêmes droits et devoirs que les hôtels. (...) On commence déjà à les faire payer", promet Jean-Michel Daclin.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.